Problème de Freeze permanent

Fermé
lowel92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - Modifié le 1 juin 2017 à 23:54
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 3 juin 2017 à 17:14
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon PC actuel depuis environ 6 mois. J'en suis content, tout allait bien jusqu'à il y a une semaine.

Je passe pas mal de temps sur WoW, LoL, et autres jeux, pas spécialement gourmands (enfin, ce n'est pas des jeux très recents qui demandent une config de malade).
Sauf que voilà, depuis une dizaine de jours, je freeze absolument sur TOUS mes jeux : Tant que je suis dans les menus, ça a l'air d'aller, mais une fois la partie lancée, cela devient injouable ! L'écran se fige entre 10 et 15 secondes, le son aussi, je ne peux plus bouger ma souris. Ça se produit à un rythme régulier, à savoir entre 1 et 2 freez par minute. A la fin du freeze, le jeu reprends son cours normal, jusqu'au prochain. Je n'ai pas besoin de faire un reboot du pc ou quoique ce soit, juste d'attendre. C'est juste tellement désagréable....
Avant, je n'avais aucun soucis. Tout était très fluide, mais là, je désespère... C'est la première fois que je m'inscrits sur un forum pour trouver de l'aide, d'habitude une simple recherche google suffit à régler mes petits désagréments....

De plus, alors que mon système d'exploitation est installé sur mon SSD, le temps que prends l'ordinateur pour s'éteindre est juste impressionnant, entre 5 et 10 minutes....

J'ai essayé de faire un clean avec CCleaner, de chercher les erreurs sur les DD avec l'outil windows, de mettre à jours tous mes pilotes, et surtout la carte graphique... Mais rien n'y fait...

Ma configuration :
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.5GHz
RAM : 16 GO
Carte graphique : GeForce GTX 970
Carte mère : Gigabyte Z170-Gaming K3

Ce n'est pas une bête de course, mais pour l'usage que j'en fais, cela devrait être suffisant...

Merci d'avance pour vos réponses....
A voir également:

3 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
2 juin 2017 à 14:34
bonjour,

veuillez demarrer le pc en mode sans echec, puis voir si l'arret est normal ou pas dans ce mode.

si oui, bah c'est pas normal qu'en mode normal l'extiction du pc ne soit pas normale (repetition repetition)

Dans ce dernier cas un tit coup de adwcleaner + zhpcleaner + hitmanpro et opla boum!!!
1
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
2 juin 2017 à 01:59
As-tu essayer de réinstaller DirectX 11 (même si le 12 est présent) ?

Tes jeux sont installés sur ton SSD ou sur un HDD ?

Si les freezes sont très réguliers, il se peut qu'un programme en RAM ou une tâche dans le gestionnaire de tâches puisse en être la cause.
0
lowel92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 08:39
Bonjour, et merci pour vos réponses !

Oui, mais jeux sont installés sur le SSD, et je ne suis pas en mesure d'installer direct X 11, puisqu'une version supérieure est déjà présente.

J'ai procédé à une analyse avec ZHPCleaner, qui m'a trouvé 17 "bug" potentiels. Lorsque j'ai redémarre mon PC après analyse et réparation, il s'est éteins et rallumé en l'espace de quelques secondes.

Je m'en vais de ce pas essayer de lancer des jeux et voir si mon soucis a été réglé ! Je vous tiens au jus!

Merci
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
3 juin 2017 à 17:14
Evidemment que si ^^ DirectX 11 est à installer même si la 12 est présent.

Essais et tu verra. Choisis bien DirectX 11 pas 9 ^^
0