CPU à 115°C au repos

ithirzty -  
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon cpu monte (au repos) à 115°C d'après CPUID HWMonitor.
Je voulais don savoir si c'était à la longue si dangereux pour ce processeur AMD A10-7850K

A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tu est sur que ce n'est pas des fahrenheit pour la température ?

Si c'est bien en C°, contrôles bien que le ventilateur du CPU fonctionne toujours.

S'il ne fonctionne pas, évites de te servir du PC en attendant de le changer pour éviter qu'il ne crame.
1
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

je ne pense pas que ça crame, on est plus en 1980 mdr
0
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275 > TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si c'est bien en C°, contrôles bien que le ventilateur du CPU fonctionne toujours.

S'il ne fonctionne pas, évites de te servir du PC en attendant de le changer pour éviter qu'il ne crame.

Je pense qu'il parle de changer le ventirad, est de "cramer" le CPU

Oui un Processeur de "crame" pas, à proprement parlé, mais il faut savoir que la température maximum de fonctionnement d'un AMD A10-7850K est de 80 degrés, au delà il y a des risques de dommage irréversible du CPU.

Sans compter le fait qu'une telle chaleur, dégagé par le Processeur, affecte forcément la température de l'ensemble du système, et peux causer des surchauffes sur d'autre composant.
0