CPU à 115°C au repos [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
Bonjour,
Mon cpu monte (au repos) à 115°C d'après CPUID HWMonitor.
Je voulais don savoir si c'était à la longue si dangereux pour ce processeur AMD A10-7850K

3 réponses

Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 911
Salut,

Tu est sur que ce n'est pas des fahrenheit pour la température ?

Si c'est bien en C°, contrôles bien que le ventilateur du CPU fonctionne toujours.

S'il ne fonctionne pas, évites de te servir du PC en attendant de le changer pour éviter qu'il ne crame.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
17
je ne pense pas que ça crame, on est plus en 1980 mdr
Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
189 >
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019

Bonjour,

Si c'est bien en C°, contrôles bien que le ventilateur du CPU fonctionne toujours.

S'il ne fonctionne pas, évites de te servir du PC en attendant de le changer pour éviter qu'il ne crame.

Je pense qu'il parle de changer le ventirad, est de "cramer" le CPU

Oui un Processeur de "crame" pas, à proprement parlé, mais il faut savoir que la température maximum de fonctionnement d'un AMD A10-7850K est de 80 degrés, au delà il y a des risques de dommage irréversible du CPU.

Sans compter le fait qu'une telle chaleur, dégagé par le Processeur, affecte forcément la température de l'ensemble du système, et peux causer des surchauffes sur d'autre composant.
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
17
Salut,

110° c'est quand même excessif, y-a-t-il de la pâte conductrice entre le ventirad et le processeur?

Vérifie et s'il n'y en a pas, achètes-en parce que 110° ce n'est pas du tout normal même s'il n'y a pas de "grand" risques, je suis quand même surpris qu'il ne se soit pas mis en mode sécurité (s'éteint directement) donc fait gaffe....
Messages postés
9233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
189
Salut regardes dans le BIOS la température inscrite
Pour répondre : la température était bien en celsius, dans le bios la température est de 70°, il y avait bien de la pâte thermique (c'est moi qui l'ai monté) et pour résoudre ce problème, je vais sûrement. Changer le ventirade.
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 505
Euh tu as aucun ventilo dans ta tour ou quoi?

Même 70 °, c'est énorme... C'est la température qu'il atteint une fois OC avec un TX3 EVO...