Mise en forme conditionnelle et .xls

Fermé
Ananas1119 - 1 juin 2017 à 13:59
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 juin 2017 à 16:32
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de travailler à la création d'un planning sur Excel 2016.
Etant donné qu'il est à destination de plusieurs collaborateurs, j'ai fais en sorte de mettre le fichier en .xls afin qu'il soit compatible avec les versions antérieures.

Pour remplir rapidement le planning j'ai crée une liste déroulante avec l'ensemble des collaborateurs
et afin que le planning sont lisible, j'ai associé une couleur à chaque collaborateur. Pour cela j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle.

Voila mon probleme : une fois le fichier converti en .xls je me rend compte que certaines version d'excel ne prennent en compte seulement 3 mises en forme conditionnelle. Du coup tout le monde ne peut pas voir les couleurs et le fichier est beaucoup moins lisibles...

Savez-vous comment je pourrais faire ??

Ps : le fichier doit obligatoirement être envoyé sous format excel et non pdf

J'espére que mon message est clair.. merci d'avance !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 juin 2017 à 16:32
Bonjour
le message est clair, mais la réponse aussi, on ne peut pas demander à une traction avant de concourir avec une Porsche Cayenne!
La solution serait de passer par VBA,(je ne connais pas assez) je souhaite que quelqu'un puisse vous aider et que ce soit compatible avec vos outils?
crdlmnt


0