Colorier cellule selon choix liste déroulante sans afficher text

Fermé
alberkrimo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 11:49
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 31 mai 2017 à 11:55
Bonjour à vous,

J'ai besoin d'aide svp. Je voudrais colorier des cellules selon choix de liste déroulante qui affiche le texte et la couleur associée (ou que le texte + mise en forme conditionnelle). De plus, quand je choisis un texte (donc une couleur) pour ma cellule, je ne veux pas voir le texte dans ma cellule. je veux voir que la couleur (Pour info, c'est un très grand planning donc je ne peux pas supprimer mon texte à chaque fois)
Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

Karim
A voir également:

1 réponse

mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 102
31 mai 2017 à 11:55
Bonjour,

si je comprends bien, tu as une liste déroulante qui contient plusieurs valeurs. Et tu veux colorer cette même case selon le choix ? Le tout, sans voir le texte.
A priori, il suffit de faire une mise en forme conditionnelle. Pour ne pas voir le texte, il faut le mettre de la même couleur que le fond, non ?

A moins que j'ai mal compris la demande..

--
2