I7 7700k + WATER COOLING qui chauffe beaucoup!

Fermé
ItzNoafire Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 28 mai 2017 à 19:44
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 28 mai 2017 à 21:08
Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau PC avec un i7 7700k et un water cooling : le kraken x52, qui est clairement un très bon produit. Mon PC démarre normalement etc, mais souvent la chaleur du processeur monte en pique (entre 75degrès et 90) alors que normalement, tout est installé : Les ventilateurs du radiateurs (ils tournent...), le micro USB pour la pompe, l'alimentation SATA branchée a un cable sata justement venant de mon alimentation etc... Le truc, c'est que le water cooling fonctionne forcement, sinon le processeur ne tiendrait pas au alentour des 30degres sans rien pour le refroidir. Pour le moment j'ai juste peur d'installer quoi que ce soit pour ne pas le faire trop chauffer... merci de m'aider (c'est mon premier montage de PC, j'ai peut etre fais des erreurs.)

https://imgur.com/a/pzKF9

Voir image si dessus
La prise 1 est branchée sur une prise usb 2.0 de la carte mère
La prise 2 sur la prise CPU_FAN et non CPU_OPT qui est juste en dessous
La prise 3 est branchée sur une prise SATA venant de l'alim
la prise 4 est celle où je pense je suis sensé brancher les ventilateurs du radiateur comme suivant https://imgur.com/a/zvCAu

Voila comment ma pompe est branchée, je suppose que c'est comme cela, merci de votre aide car a force cela devient assez urgent ^^'

2 réponses

le montage m'a l'air correct

apres... c'est du WC et c'est pas si top
j'ai etait tres déçu de mon achat de WC (corsair 115i)
mon noctua NH12 etait plus performant et bien plus silencieux !

il maintient mon proc au allentour de 55° idle alors... bof

aprés pour qu'il pousse a 75-90° c sur il y a un probleme !
tu a utilisé quoi comme patte thermique et surtout l'a tu bien mise ?
les ventilot sur le rad son t'ils dans le bon sens de ventilation ?
1
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
28 mai 2017 à 21:08
le plus probable est que le monteur est un charlot et n'a pas vérifié son travail, probablement un ventirad mal serré ou une pâte thermique mal étalée ou manquante...ou même la pompe du watercooling HS

pour moi c'est retour SAV avec un coup de fil avant....(qui a fait le montage?)
0