Escroquerie SFR

Fermé
swapman - 28 mai 2017 à 17:37
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 mai 2017 à 09:10
Bonjour,

Fatigué des smartphone, j'ai décidé de reprendre un telephone tout simple. Je suis client Bouygues .... le magasin bouygue n'avais qu'un seul modéle, et je me suis donc rendu en face chez SFR (SAS COM Euro centre commercial Salvaza 11000 Carcassonne). Un T10 était juste ce que je cherchais (incluant un abonnement a carte dont je n'ai pas l'utilité, ayant déja un forfait chez bouygues), J'ai inséré ma SIM et tout fonctionne merveille.

Ce telephonne T10 m'a été facturé 59.99 et j'ai été surpris de voir que son prix public est de 29.99 (sim inclue) d'ou une surfacturation de 30 euros dans ce magasin qui de mémoire semble avoir multiplié par 2 tous les tel a carte.

Je viens de téléphonner au service client SFR. La premiére personne a simulé un problème technique. Re-téléphonné et la même personne répond (et ricane) puis me met en attente des plombes. Je re-télephonne et un homme avec un fort accent a commencé a me dire que les surfacturations sont tout a fait normales et voyant qu'il commencait a devenir famillier, j'ai renoncé a tout contacts .... (

Donc ... les surfacturations chez SFR ne posent pas de soucis. Je me suis donc fais arnaquer et ne compte pas changer d'opérateur pour l'instant.

Je découvre que le mien est vraiment ce que l'on appelle le haut du panier.

SFR m'a volé 30 euros et ceux-ci assument tout a fait cette arnaque ... il n'est certainement pas question en ce qui les concerne de rembourser ce trop perçut ... des arnaqueurs tout simplement.

Je repasserai tout de même a ce magasin pour entendre ce qu'ils ont a dire mais je pense que, je me suis fais avoir ... point !

Il s'agis donc ici d'un retour d'éxpérience qui pourra étre utile. "Qui vole un oeuf ?

5 réponses

Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294
28 mai 2017 à 17:39
Salut

Les prix sont libres.... C'est au consommateur de faire jouer la concurrence (avant l'achat....)

@+
4
bonjour

ensuite sfr n'a rien à voir vu que tu l'as acheté dans une boutique qui n’était pas un magasin sfr ...et comme l'a dit justement Xileh ,les prix sont libres donc ..
0
OK donc, si SFR monte une campagne avec un prix affiché, celui-ci est, si l'on vous suit "fictif" voir mensonger car pouvant donc être doublé voir triplé dans tout les points de vente, avec une sorte d'argumentation qui culpabiliserait les personnes qui s'y ferais prendre.

J'ai juste acheté un télephone le double de son prix public, je pense que les personnes qui prendrons connaissance de ces pratiques feront leurs propres choix.

Avant d'acheter quoi que ce sois dans un magasin SFR, verifier le prix public avant, l'enseigne SFR n'a semble t il aucune valeur morale et ne protége en rien leurs "clients".
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 471
28 mai 2017 à 21:30
bonsoir
bon je la ressort une dernière fois
https://www.youtube.com/watch?v=9zC3Au4HujU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'EST un magasin SFR sous enseigne SFR dans une galerie marchande. Les prix sont donc les prix publics SFR qui n'ont pas a étres multipliés par 2.

Par exemple, un magasin afflelou applique les prix de l'enseigne et ne peut pas multiplier par 2 3 ou pourquoi pas 4 ces prix.

Donc un point d'arnaque est repéré (je ne pense pas pourvoir me faire remboursser ce trop percu) et signalé !
-1
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294
28 mai 2017 à 20:41
Le seul cas où ton argument tiendrait, serait celui où le produit concerné figurerait sur un catalogue publicitaire de SFR dans lequel ne serait précisé aucune restriction sur les points de ventes concernés (donc s'applique dans tous les points de ventes) ou s'il y a une restriction à certains points de ventes, que celui faisant l'objet de ton litige y figure....

En dehors de cela, rien n'oblige des points de ventes d'une même société à pratiquer les mêmes tarifs sur tous leurs produits... Donc à-moins de pouvoir produire un document attestant que cet article fait l'objet d'une tarification unique ton recours n'a aucune chance d'aboutir.....
0
swapman > Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
Modifié le 28 mai 2017 à 21:33
Donc si on vous suit dans votre logique, les prix SFR peuvent aller du simple au triple. On est d'accord. Me concernant, j'en suis de 30 euros.

Maintenant, qu'il y est des gens pour faire la promotion voir la normalisation de ces arnaques est un autre sujet. Normalement, ils travaillent dans ce secteur.
0
déjà ton message est pour le moins ambigu..quel est est donc ce fameux t10 ..la marque? ensuite montre nous le lien de ce fameux prix de 29.90 et est ce un de ceux la

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/sfr-la-carte.html#sfrintid=HH_Mobile_D

tu peux avoir une subtilité du type que tu dois utilisé une carte recharge sfr avec sinon le prix peut changer et te le vendre en prix public donc nu.

.l'as tu dis au magasin que tu étais chez Bouygues et que tu voulais seulement le portable ce qui expliquerait peut être ce tarif de 59.90
0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294 > swapman
29 mai 2017 à 09:10
"Maintenant, qu'il y est des gens pour faire la promotion voir la normalisation de ces arnaques est un autre sujet. Normalement, ils travaillent dans ce secteur."

Je n'ai aucun lien avec un quelconque opérateur.... Il s'agit là "simplement" de ne pas laisser dire "n'importe quoi" et accuser d'arnaque une entreprise.... qui peut se retourner contre l'accusateur....

Si tu regardes sur CCM, tu verras que de nombreux topics critiquent SFR (et les autres...) Mais pour critiquer quand c'est justifié.... encore ne faut-il pas diffamer, sinon toute crédibilité est perdue....

Pour le reste, la réponse d'iliona https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34623056-escroquerie-sfr#8 peut donner des pistes pour ce différentiel de prix.
0