Disque dur externe plus reconnu par mon pc Windows 10

Fermé
salmittta Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 00:00
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 mai 2017 à 17:18
Bonjour,

Bonjour

Je suis un peu désespérée car j'ai testé toutes les solutions possible mais je ne comprend plus rien.

Je dispose d'un disque dur externe de la marque Dell ( USB 3) DELL PDB2000A / SN: NZ055H2C qui a toujours très bien fonctionné, je l'utilise pour sauvegarder mes photos et autres documents que je souhaite conserver ailleurs que sur mon pc.

Depuis 2 jours, je n'arrive plus a accéder aux données de mon disque dur. Quand je le branche, j'entend bien le bruit Windows qui le détecte bien mais je ne le vois pas parmi les disques disponible.
En regardant bien dans les périphériques, je le vois sous le nom " Portable" et les propriétés montrent bien qu'il s'agit bien du disque dur Dell. Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'est pas identifié comme un DD et cette mention " Dispositif de stockage de masse UAS (USB Attached SCSI) me fait douter.



J'ai déjà essayé de supprimé le périphérique et le réinstallé mais rien ne fonctionne.
J'ai comparé avec 2 autres de mes disque qui sont bien détectés par mon pc mais je ne vois pas les mêmes fonctions du périphérique, ce qui prouve bien qu'il ya quelque chose qui va pas . Ici on vois bien "dispositif de stockage de masse USB"




Je précise que j'ai un PC portable Asus sous Windows 10 que je viens de réinitialisé aujourd'hui pour régler un probleme que j'avais depuis quelques jours ( la barre de tache ne marchait plus et je n'arrivais plus a faire un clic droit sur mes programmes, il parait que c'est un soucis avec Avast qui créait un conflit avec Windows 10, bref le probleme est résolu suite à la réinitialisation du pc)

Que puis-je faire? je n'ai malheureusement pas un 2eme pc en ma possession pour tester, mais je peux vous dire qu'il ne fonctionne pas sur ma freebox ou sur ma tele en le branchant ( contrairement à avant) j'ai testé avec 2 câbles différents et le problèmes persiste

Merci d'avance pour votre aide, j'espere que je pourrai au moins récuperer ce qu'il ya dedans :(

Merci





A voir également:

2 réponses

Phenixx33 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 13
28 mai 2017 à 00:10
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment d'idée pour résoudre ton problème mais peut être que ce forum là pourrait t'aider : https://forum.tomsguide.fr/threads/dispositif-de-stockage-de-masse-uas-usb-attached-scsi.889083/

Bon courage
0