Mode débuggage USB ne se lance pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
-
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
-
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy J3 avec android Lollipop (5.1).
J'ai activé les options de développeur mais quand je le branche sur mon PC je ne peux qu'accéder à mes fichiers. Sur le téléphone je n'ai pas d'infos par rapport au débuggage USB.
J'ai installé les drivers du site de samsung et redémarré le PC mais ça ne marche toujours pas.
J'ai un ami qui l'a branché à son mac et ça a marché directement.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
14974
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2021
3 145
Bonjour,

A quoi t'attends-tu en activant le debuggage USB? Il n'y a pas d'infos visuelles supplémentaires lorsque tu le branches sur un PC

j'ai un ami sur mac sur lequel ça fonctionne
Oui, Mac intègre un driver USB générique par défaut.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
Quand on branche le téléphone c'est sensé afficher un genre de notification sur le téléphone qui dit que le mode débuggage USB est activé, c'est ce que ça faisait avec mon ancien PC et mon ancien téléphone, et c'est ce que ça fait sur le mac de mon ami.
La quand je branche rien ne m'indique sur le téléphone que je suis en mode débuggage USB, et si je veux débugguer avec Goggle Chrome par exemple mon téléphone n'est pas détecté dans les devices. Pourtant le mode développeur est activé et le débuggage USB aussi.
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
L'image n'a rien à voir mais quand je parle de notification je parle de la 4è notif de cette image : http://store1.up-00.com/2016-02/14554717328981.png / Le fait que cette notif ne s'affiche pas me semble être un "symptôme" du fait qu'il y a un dysfonctionnement
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
J'ai branché un autre téléphone android (Motorola) et ça a marché sans soucis. Le problème semble donc être avec les drivers de samsung. J'ai tenté de les désinstaller puis les réinstaller comme expliqué ici : https://www.geeek.org/la-solution-probleme-de-pilote-samsung-android-sous-windows-719/ puis j'ai redémarré le PC, mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas. Mon téléphone ne se connecte toujours pas en mode débuggage. Pour rappel j'ai un samsung galaxy j3 2016 dual sim.
Messages postés
4472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2021
1 239
Bonjour,

Dans les options de développeur, il faut activer ADB.
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
Merci pour ta réponse!
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai bien activé le débuggage USB dans les options développeur. Comme dit plus haut j'ai un ami sur mac sur lequel ça fonctionne, donc je pense que le problème vient plutôt de mon PC, pourtant j'ai installé ces drivers : https://developer.samsung.com/mobile/android-usb-driver.html
bonjour

quel iintéret d'activer le mode débogage? que veux tu vraiment faire? ensuite kies ou pilote ne sont pas forcement avec ton pc..donc tu vas sur le site de samsung lui même et tu installes sur ton PC le logiciel smartswitch..une fois installer sur ton pc ..sur ton phone tu te mets en mode de connexion MTP ou transfert de fichier....
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
Merci pour ta réponse!

J'ai installé smartqwitch mais ça ne fonctionne toujours pas. Sur mon PC je n'ai pas d'antivirus et windows defender est désactivé donc je ne pense pas que ça vienne de ça.
Depuis le premier lien (https://developers.google.com/web/tools/chrome-devtools/remote-debugging/ quand j'arrive à l'étape 7 mon téléphone n'apparait pas du tout, il n'est pas en Pending et je n'ai aucune demande d'autorisation sur le téléphone (alors qu'avec des téléphone autres que samsung c'est ce qui arrive).
Dans le gestionnaire de périphériques le pilote de mon Samsung Galaxy J3 est le 2.9.317.215
Celui de Samsung Android ADB Interface est le 2.12.4.0 du 24/08/2016
>
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017

verifies sur ton phone entre autre ceci et aussi si tu as un systeme antivirus sur ton j3

http://www.androidpit.fr/comment-desinstaller-samsung-knox
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
Dac merci ! Je n'ai pas samsung knox, je n'ai pas trouvé d'autre antivirus sur le téléphone. Ce qui est le plus "surprenant" c'est que le mode débugguage s'active sans problème quand il est branché à un macbook.
>
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017

regardes ici dans smart manager sinon je ne vois plus rien

https://www.manualslib.com/manual/1128908/Samsung-Galaxy-J3.html?page=79
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
merci! dans smart manager ça m'indique que je n'ai pas de protection activée.
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
Je n'ai toujours pas résolu mon problème... Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
Je viens de voir cette erreur :

Dans le gestionnaire de périphérique sur Android Phone - SAMSUNG Android ADB Interface - Propriétés - Evenements - Informations : "Le périphérique USB\VID_04E8&PID_6860&ADB\6&18193fc3&6&0003 nécessite que l'installation soit poursuivie." Mais je ne vois pas à quel driver cela correspond. Quand je fais clique droit et Mettre à jour les pilotes - Recherche automatique, ça me dit que c'est à jour.

Il n'y a pas de petit warning devant l'icône de ce périphérique.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé, le problème persiste, que faire ?
salut

vu que tu n’as pas précisé sous quel Windows tu es, je t'invite à lire ce tuto complet particulièrement si tu es sous windows 10. après je ne vois plus rien

http://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot-windows
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
4
Merci pour ta réponse!
Je suis effectivement sur Windows 10. J'ai lu cet article mais comme je vous l'ai expliqué je suis développeur, je sais brancher un téléphone et installer des drivers, c'est la première fois que j'ai un soucis pareil et je pense que le problème est plus complexe que ça, d'autant plus que les drivers sont sensés s'installer automatiquement, c'est la première fois que j'ai à le faire manuellement pour pouvoir débugguer un téléphone portable