Réparation auto en boucle...

Fermé
Pimack - Modifié le 25 mai 2017 à 12:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mai 2017 à 10:35
Bonjour,

depuis quelques jours, mon PC ne démarre plus. Après le logo ASUS au démarrage, écran noir parfois avec pointeur, parfois non. Via la réparation auto (qui apparaissait une fois sur 3) j'ai tenmnté une restauration à un point antérieur, une réinitialisation en conservant mes fichiers, en vain, que des échecs et messages d'erreur. Mais alors que je testais une solution vue en ligne (options de redémarrage puis choisir l'option F7), impossible de l'appliquer : la réparation auto était de nouveau active. Je retente, mais rebelote, toute option nécessitant de redémarrer mon PC pour avancer le ramène à cette réparation auto.

La seule option que je n'ai pas tentée est de réinitialiser en écrasant toutes mes données car je voulais d'abord en faire une sauvegarde sur un disque dur externe, seulement j'ai peur que ce ne soit plus possible... quelqu'un aurait-il des idées ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 25 mai 2017 à 22:10
Salut,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

~~

Une fois Windows installé.
Vérifie ton disque dur,

Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci, je vais essayer ça^^

Sur le premier lien je ne trouve pas l'ISO mais uniquement Media Creation Tool. Si je l'utilise, je n'ai pas à utiliser Rufus, c'est bien ça ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Pimack
25 mai 2017 à 14:46
Tu peux utiliser Media Creation Tool pour faire la clé à la place de Rufus
sinon tu as le lien du tuto pour télécharger l'ISO Windows 10 et utiliser Rufus
Les deux devraient fonctionner.
0
Ok nickel, j'ai fait la clé, je suis en train d'installer Windows sur mon PC et j'arrive à cet écran : http://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_installation_Mise_a_niveau.jpg
Il faut donc que je choisisse "mise à niveau" si je veux conserver mes fichiers c'est bien ça ? Et là je devrais arriver à la fameuse "phase des partitions" ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Pimack
25 mai 2017 à 22:10
non, personnalisé.
je vais le préciser dans mon message de départ.
0
Je ne peux pas formater la partition système, erreur 0x80070057.
Si je vais dans les détails ça ajoute que Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS, et que la partition que je veux formater est une partition système EFI (ESP). Qu'est-ce que ça signifie ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
27 mai 2017 à 17:43
lignes jaunes, ce n'est pas bon signe sur l'état du disque dur.
Je pense que tes plantages peuvent être liés à cela.
Si cela revient, ton disque dur a des problèmes.
0
Aïe... et ça, on ne peut pas le corriger ?

Sinon je farfouille un peu les différents liens que tu proposes à la fin de ton sujet sur "comment installer Windows 10 ?" et celui sur l'article "comment sécuriser Windows ?" ne fonctionne pas ("no imput file specified"). Y a-t-il un autre lien pour en savoir un peu là dessus ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Pimack
28 mai 2017 à 10:35
0