Cartographie
inhpl
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec des adresses et d'autres renseignements. J'aimerais mettre ses infos sur une carte.
J'aimerais savoir s'il existe des logiciels gratuits ou des sites avec lesquel je peut faire une cartographie via un tableau excel.
Il faut que je puisse mettre cette carte sur un site internet et que celle-ci ce mette à jour (automatiquement ou manuellement) dès que je modifie mon tableau excel.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
J'ai un tableau excel avec des adresses et d'autres renseignements. J'aimerais mettre ses infos sur une carte.
J'aimerais savoir s'il existe des logiciels gratuits ou des sites avec lesquel je peut faire une cartographie via un tableau excel.
Il faut que je puisse mettre cette carte sur un site internet et que celle-ci ce mette à jour (automatiquement ou manuellement) dès que je modifie mon tableau excel.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
A voir également:
- Cartographie
- Cartographie wifi - Télécharger - Connexion à distance
- Cartographie mobile - Guide
- Comment faire une cartographie - Guide
- Cette cartographie nécessite une synapse - Forum Pilotes (drivers)
- Cartographie arcep - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Bonjour,
Ce que tu peux faire :
- tu récupères sur le net une carte qui t'intéresse
- tu la copies dans un feuillet Excel
- sur chaque zone concernée tu crées une zone de texte
- dans chaque zone de texte, tu fais =
et tu relies cette zone de texte à une cellule d'un autre feuillet de ton classeur (par exemple celui où est ton tableau)
- la valeur de la cellule apparait dans la zone de texte
- quand tu modifies la valeur de ta cellule dans le tableau, automatiquement la zone de texte concernée de ta carte sera mise à jour.
A+
C15
Ce que tu peux faire :
- tu récupères sur le net une carte qui t'intéresse
- tu la copies dans un feuillet Excel
- sur chaque zone concernée tu crées une zone de texte
- dans chaque zone de texte, tu fais =
et tu relies cette zone de texte à une cellule d'un autre feuillet de ton classeur (par exemple celui où est ton tableau)
- la valeur de la cellule apparait dans la zone de texte
- quand tu modifies la valeur de ta cellule dans le tableau, automatiquement la zone de texte concernée de ta carte sera mise à jour.
A+
C15
Ce que je veux c'est une carte dynamique (?). C'est-à-dire que lorsque l'on clique ou passe la souris sur un repère dans la carte, les informations sur ce lieu s'affichent. Un peu comme une carte sur google maps.
Je ne sais pas si je suis plus claire ?
Cordialement