[Excel] Map Office (cartographie) [Fermé]

Signaler
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
-
 Bong03 -
Bonjour,

je viens d'apprendre qu'il est possible sous excel de faire de la cartographie.
Une personne que je connais a suivi une formation excel et ils ont utilisé cet aspect de excel.
Visiblement ce module complémentaire a pour nom MapOffice.

Je viens d'aller chercher dans composants additionnels de mon pack office 2003 et à ma grande surprise, aucun module de ce nom là.

Je suis sous office 2003, Map office serait il dispo que pour des versions antérieures ou postérieures ?
Y a t'il un pack à télécharger ?
Si oui, ou ?

Voila merci d'avance

6 réponses

Pour manipuler, enrichir,... les dessins sous Excel (et notamment les cartes géographiques) très simplement, il existe un Addin : GraphiMap, téléchargeable sur le site http://www.deixsys.com
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

L'utilitaire datamap ne fait plus partie des versions XP d'excel (2002, 2003 et supérieur). Cet utilitaire étant intégré à excel 97 ou 2000, il faut que vous alliez sur un ordinateur ayant ces vieilles version d'excel pour récupérer un dossier. Pour se faire :

1) Sur une ancienne version : Récupérer et copier le répertoire Datamap d'excel 97 ou 2000 (FR) depuis :

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared

2) Sur votre ordinateur (celui qui a une version excel 2002 ou 2003) coller le dossier récupéré (même emplacement)

3) Lancer MSMAP.exe (du répertoire datamap) et à la demande du Dossier Données indiquer sur la première ligne :

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Datamap\Data

4) Lancer Excel, faire Insertion / Objet / Nouvel objet et sélectionner Microsoft MAP dans la liste.

Le tour est joué !

NB : Cette manip ne fonctionne pas avec Excel 2007
Bonjour,
Est-ce possible d'avoir une solution avec DatMap pour Excel 2007 et Excel 2010 et si oui comment ?
Merci.

Alf
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
143
Je vais tester tout cela et je vous informe de l'avancement.
En tout cas, merci pour cette réponse très précise et claire.
Le plus simple pour animer dynamiquement des cartes géographiques est de :
.
1) télécharger GRATUITEMENT BeGraphic, qui est un add-in de graphiques avancés pour Excel et PowerPoint
http://www.begraphic.com/create-custom-map-add-in-excel-and-powerpoint
.
2) récupérer la carte qui vous intéresse parmi les 10 000 du site www.d-maps.com puis de la stocker dans C:\Program Files\BeGraphic\BeGraphic\Content\Maps
.
3) mettre un lien dynamique entre la couleur de la cellule du tableau (format conditionnel) et le pays concerné... Voilà çà fonctionne !
Messages postés
729
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
143
Merci pour ton lien, mais ça n'est pas cela que je cherche.
J'ai besoin d'avoir Microsoft Map sous Excel ...
Les postes sont en pack office 2003 et je ne vois pas comment rajoujter ce module ...
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 408
bonjour

Je te conseille de regarder cet excellent travail qui devrait te permettre d'avancer dans ta recherche.