Écran bleu au lancement d'un jeu

Fermé
Wenneguen1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - Modifié le 22 mai 2017 à 18:53
Wenneguen1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 12:17
Bonjour,

depuis que j'ai eu le malheur de lancer un jeu développé par un particulier (https://github.com/StefanoFiumara/Harry-Potter-Unity/releases à vos risques et périls !), mon ordinateur portable Asus R510JK plante avec un écran bleu à chaque fois que je lance un jeu. Le message d'erreur est :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

En attendant un temps indéterminé, le PC redémarre alors pour planter quelques minutes après avec un nouvel écran bleu :

DPC_WATCHDOG_VIOLATION

Après un certain nombre de plantage ça finit par se calmer, et je peux alors utiliser mon ordinateur normalement (si je ne lance pas de jeu).

J'ai reformaté Windows 10, et a priori tous mes drivers sont à jour.

J'aurais tendance à soupçonner un défaut matériel de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M, bien que le gestionnaire de périphériques Windows m'indique que " Ce périphérique fonctionne correctement. ".
Lorsque je lance un jeu avec la carte graphique Intel HD Graphics 4600 intégrée (clic-droit -> exécuter avec le processeur graphique...) ça ne plante pas.

Les logiciels de benchmark 3Dmark et NovaBench eux aussi font planter l'ordi lorsque je les lance avec la carte graphique Nvidia.

Est-ce que ma carte graphique Nvidia est morte, ou est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème d'écrans bleus ?

Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 16
22 mai 2017 à 19:06
Bonjour,

Si Windows 10 a été reformaté, un problème de mauvais driver devrait disparaître...
Quel type de formatage a été effectué ?
- via paramètre de Windows
- via outil du constructeur de la machine
- réinstallation complète via ISO
- autre ?

Sinon l'erreur DPC_WATCHDOG_VIOLATION est généralement due à un problème au niveau de la carte réseau (driver ou logiciel ajouté).

Je ne vois pas trop ce que cela à voir avec le problème graphique mais as tu effectué une installation de logiciel effectuant des actions sur la gestion du réseau ?
0
Wenneguen1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
22 mai 2017 à 19:11
J'ai fait un formatage par clé USB, grâce à l'outil " MediaCreationTool " de windows (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Je n'ai fait aucune installation depuis le formatage, si ce n'est Steam et un jeu pour voir si le problème était résolu (hélas non).
0
Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 16
22 mai 2017 à 19:16
Ok parfait ,ta démarche est la plus clean possible.
Au moins on est certain que cela ne vient pas de quelque chose qui était là avant.

Pour la réinstallation, tu as utilisé quelle version de Windows 10 ? (1607, 1703, ...)
Si tu ne sais pas, la commande "winver" te donnera l'info (ça marche dans la barre de recherche W10).
0
Wenneguen1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 > Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
22 mai 2017 à 19:18
J'ai la version 1703
0
Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 16
Modifié le 22 mai 2017 à 19:34
Ok et te souviens tu si tu avais déjà cette version avant de formater ?
C'est peut-être un problème de compatibilité (la mise à jour est diffusée petit à petit au parc Windows 10 depuis un peu plus d'un mois).
0
Wenneguen1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
22 mai 2017 à 19:25
Ah non je ne pourrais pas te dire quelle version j'avais avant, mais j'ai ce problème depuis plus de 3 mois (oui j'ai pris mon temps pour demander de l'aide ^^)
0