Pas de connexion réseau intel r sous windows 7
Résolu
GreglenoobduPC
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86485 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86485 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
La je sèche et j'ai grandement besoin d'une âme charitable... :'(
Je vais essayer de vous expliquer au mieux ma démarche en ne rentrant pas trop dans les détails non plus.
Je viens de ré-installer windows 7 (64bits) sur un ordi que j'ai acheté à un collègue il y a de cela 2 ans et qui n'avait pas tourné depuis.
La carte mère est une Gigabyte UEFI ...
la carte graphique une AMD radéon SAPPHIRE HD 7870
Le disque dur un WD je sais plus trop quoi
La carte réseau une intel (E97379-001 y a d'autres numéros)
Windows 7 semble fonctionner, la carte graphique aussi (elle n'apparaissait pas dans le gestionnaire de périphérique et après avoir installé le pilote elle y est) cependant je ne peux pas me connecter au réseau (je n'ai pas de carte réseau dans le gestionnaire de périphérique). L'assistant de résolution de problèmes n'a pas trouvé de pilotes, je les ai donc recherché et durant l'installation le message d'erreur suivant apparaît "pas de connections au réseau intel (r) sur l’ordinateur.
Je suis tombé sur un post de quelqu'un ayant le même problème mais il semblerait qu'il s'en soit sorti tout seul mais il n'a pas dit comment...
Bref la personne qui avait commencé à lui répondre lui demandait le numéro d'identification de son contrôleur ethernet, voici donc les miens, y en a 4
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_06
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200
Voila, je ne sais pas si il vous manque des données, n'hésitez pas à les demander en précisant comment les obtenir si c'est un peu compliqué car je ne suis pas un grand informaticien :p
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
La je sèche et j'ai grandement besoin d'une âme charitable... :'(
Je vais essayer de vous expliquer au mieux ma démarche en ne rentrant pas trop dans les détails non plus.
Je viens de ré-installer windows 7 (64bits) sur un ordi que j'ai acheté à un collègue il y a de cela 2 ans et qui n'avait pas tourné depuis.
La carte mère est une Gigabyte UEFI ...
la carte graphique une AMD radéon SAPPHIRE HD 7870
Le disque dur un WD je sais plus trop quoi
La carte réseau une intel (E97379-001 y a d'autres numéros)
Windows 7 semble fonctionner, la carte graphique aussi (elle n'apparaissait pas dans le gestionnaire de périphérique et après avoir installé le pilote elle y est) cependant je ne peux pas me connecter au réseau (je n'ai pas de carte réseau dans le gestionnaire de périphérique). L'assistant de résolution de problèmes n'a pas trouvé de pilotes, je les ai donc recherché et durant l'installation le message d'erreur suivant apparaît "pas de connections au réseau intel (r) sur l’ordinateur.
Je suis tombé sur un post de quelqu'un ayant le même problème mais il semblerait qu'il s'en soit sorti tout seul mais il n'a pas dit comment...
Bref la personne qui avait commencé à lui répondre lui demandait le numéro d'identification de son contrôleur ethernet, voici donc les miens, y en a 4
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_06
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200
Voila, je ne sais pas si il vous manque des données, n'hésitez pas à les demander en précisant comment les obtenir si c'est un peu compliqué car je ne suis pas un grand informaticien :p
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Impossible d'installer des pilotes aucune connexion intel n'est installée dans l ordinateur
- Gmail connexion - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Chromecast connexion - Guide
32 réponses
Donc avec un autre câble le problème reste le même, ce qui est bizarre c est que ça ne change rien que ce soit un câble droit ou croisé (j'utilise un câble plat, c était juste pour voir si il y avait une différence avec le croisé)
Après la commande ipconfig/renew (communauté orange) j'ai le message d erreur "impossible de contacter votre serveur DHCP"
Après la commande ipconfig/renew (communauté orange) j'ai le message d erreur "impossible de contacter votre serveur DHCP"
Et enfin j'ai également le "contrôleur de bus SM" et le "Contrôleur PCI de communications simplifiées" en défaut dans le gestionnaire de périphériques (à priori pas de pilotes installés)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le Contrôleur PCI, essaie ce pilote --> MEI
As-tu installé un antivirus ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
As-tu installé un antivirus ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh int ip reset
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh int ip reset
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Pour la carte graphique, essaie celui-ci --> Intel
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Clic doit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek ethernet
Redémarre le pc.
Installe ce pilote --> Ethernet
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek ethernet
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Clic doit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek ethernet
Redémarre le pc.
Installe ce pilote --> Ethernet
Touche Windows + X
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
ipconfig /release
ipconfig /renew
Pour la carte réseau, je n'ai pas dit de changer la carte mère mais bien d'ajouter une carte réseau, si le problème persiste.
Ca ne revient qu'à toi de prendre la décision.
Bonne chance.
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
ipconfig /release
ipconfig /renew
Pour la carte réseau, je n'ai pas dit de changer la carte mère mais bien d'ajouter une carte réseau, si le problème persiste.
Ca ne revient qu'à toi de prendre la décision.
Bonne chance.