Problème connexion [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
-
 Lucie5962 -
Bonjour,

Mon téléphone ARCHOS 55 b platinum ne détecte aucun appareil en bluetooth.
Je n'arrive donc pas à connecter une montre MyKronoz.

Le bluetooth est bien activé. Il est noté que mon appareil est visible par les autres utilisateurs bluetooth.
J'ai essayé dans le sens inverse : essayer avec un autre téléphone de détecter le mien et de se connecter. Ça marche.
Sauf que je ne peux pas faire la même chose à partir de la montre. La recherche de connexion ne peut se faire qu'à partir de mon téléphone (qui ne détecte aucun périphérique !).

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
Lulu
A voir également:

1 réponse

Messages postés
716
Date d'inscription
mardi 17 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
298
bonjour , mes montres connectées fonctionnent toutes avec une application que vous devez installer sur le mobile j'n ai trouvé une sur le Play store qui correspond avec votre montre votre OS doit être au minimum 4.2 jelly
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.infibi.zeround&hl=fr
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017

Bonjour,

le problème ne vient pas de la montre mais du téléphone.

J'ai téléchargé l'application qui correspond à ma montre. La montre est prête, elle demande à se connecter en bluetooth au téléphone.

Le bluetooth du téléphone est bien activé, le téléphone est visible par les autres appareils (on a essayé avec autre portable) et accepte connexion entrante (émanant d'un autre portable). Mais impossible dans le sens inverse : mon ARCHOS ne trouve aucun appareil en bluetooth, d'où l'impossibilité de le connecter à ma montre (ou même à tout autre appareil comme ma chromecast,...).

Une idée ?
Merci
Messages postés
716
Date d'inscription
mardi 17 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
298 >
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017

bonjour Lucie , cela pourrait provenir du bluetooth de votre mobile avez vous essayé de connecter votre montre à un autre mobile pour voir à ce moment là vous aurez la réponse si ça vient du mobile ou de la montre !
bonsoir,

c'est bien le problème que je veux résoudre : bluetooth de mon téléphone ARCHOS 55 B planitinium

Merci.