Installer virtual pc sous w10

Fermé
eminence91 - 19 mai 2017 à 15:05
 eminence91 - 21 mai 2017 à 09:58
Bonjour,
Quand je suis passé de XP à W7, afin de conserver la disponibilité d'une application que ne tournait pas sous W7, ma hot line personnelle (mon fils), m' a installé un DD virutel, virtual PC, XP et ensuite logiciel concerné. Ça marche.
Un ami qui a le même problème mais en massant à W10 me pose la question.
La même manip était-elle possible pour une installation sous W10, ou cela est possible mais avec une manip différente.
Merci de vote aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 21 mai 2017 à 10:10
Bonjour,

Oui la solution d'installer une machine virtuelle sur Windows 10 pour faire tourner un Windows XP existe toujours.

Mais ce n'est pas nécessairement la même que toi, d'abord parce que le logiciel Virtual PC (de microsoft) n'évolue plus depuis longtemps. Après tu as peut être une variation particulière de ce logiciel qui avait été fournie par Microsoft avec et pour Windows 7 sous une dénomination Windows XP Mode.

Donc oui ton ami pourrais installer Virtual PC, ou un logiciel plus récent comme VirtualBox ou VmwarePlayer.

L'avantage de Windows XP Mode était que Microsoft fournissait un Windows XP tout installé (avec la licence). Avec toutes les autres solutions il faut installer Windows XP.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
3