Disque dur SATA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2007 à 10:15
kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 26 août 2007 à 11:45
Salut à tous et bon dimanche
Eqipement : Wind XP Familial Sp2+ Cartemère 4 CoreDual-Vista+Intel Pentimu 4, 3,20Gz+ mèmoire 2 x 1024 Mo+Graphique NVIDIA GeForce6600+ 1 DD Sata 320+ imp+scan Classique
1 : Sur le dd Sata il y a un Jumper a l'arrière, qui a la possibilité d'etre mis dans 3 endroits 1,5Go ou 3,2Go ou l'enlever tout simplement ?ou le mettre
2 : je voudrais partitionner ce DD en 2 parties egales, comment procéder ? 1 partition ne suffirait elle pas avec un DD ext.!
3 : A chaque foi que j'installe XP mon DD est repérré par la lettre I au lieu de C et impossible de lui changer son identité ? est ce important
Cordialement a vous lire Papyann
A voir également:

6 réponses

kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
26 août 2007 à 10:29
bonjour

pour ton dd le cavalier va servir a la vitesse de transmission des données suivant son mode : sata1 ou sata 2 quel est ton disque dur?

quand aux partitions moi j'utilise partition magic il est tres intuitif, sinon les outils systeme te permettront de faire une partition principale puis une partition etendue

pour les lettres : as tu d'autres lecteurs branchés lorsque tu partitionnes? Lorsque tu formates par les outils administration tu peux choisir ta lettre juste aprés la taille de ta partition

++Kin
0
Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 10:42
Merci Kin de ton message
pour ton dd le cavalier va servir a la vitesse de transmission des données suivant son mode : sata1 ou sata 2 quel est ton disque dur?
:1 C'est un SATA 2 320Go

2: quand aux partitions moi j'utilise partition magic il est tres intuitif, sinon les outils systeme te permettront de faire une partition principale puis une partition etendue
Je n'ai pas ,partition magic ,donc reste Outil système je ne vois pas comment opérer

3 :pour les lettres : as tu d'autres lecteurs branchés lorsque tu partitionnes? Lorsque tu formates par les outils administration tu peux choisir ta lettre juste aprés la taille de ta partition
Là une foi installé on ne peu plus , dans Gérer , changer la lettre du disque système, pour les autre pas de problème

merci de tes renseignements mes tu vois ce n'est pas simple surtout pour moi qui débute Salut et A+
0
kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
26 août 2007 à 10:51
pour la lettre je veux dire que ton disque prends la suite de ce qui est déjà installé si tu as par exemple un lecteur disquette+ un dd+un lecteur multi carte (4 )et un graveur il prendra la lettre I: c'est normal

quelle est la marque de ton dd ? le numero de serie peut etre l'as tu sous les yeux? on va aller regarder sur le site du fabriquant et trouver le mode adequate

ensuite : ce DD est bien le seul sur et unique dans ta co,fig ?
peux tu me dire quels lecteurs sont assignés aux autres lettres?



++kin
0
Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 11:06
pour la lettre je veux dire que ton disque prends la suite de ce qui est déjà installé si tu as par exemple un lecteur disquette+ un dd+un lecteur multi carte (4 )et un graveur il prendra la lettre I: c'est normal
Oui en effet j'ai un lecteur multicarte donc c'est normal

quelle est la marque de ton dd ? le numero de serie peut etre l'as tu sous les yeux? on va aller regarder sur le site du fabriquant et trouver le mode adequate
C'est un MAXTOR DiamondMax 21 STM3320820AS 320 GB* SATA

ensuite : ce DD est bien le seul sur et unique dans ta co,fig ?
peux tu me dire quels lecteurs sont assignés aux autres lettres?
oui c'est le seul pour mon Document je me sers d'un DD externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 11:38
Merci de tes info je vais m'exciter la dessus cet AM te souhaite un bon dimanche Terminé A +****
0
kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
26 août 2007 à 11:45
a priori ton dd n'a pas besoin de jumpers pour le transfert a 3gbits/s

https://www.seagate.com/staticfiles/support/disc/manuals/maxtor/100451230a.pdf


Peux tu debrancher tes lecteurs sauf le cd-rom pour faire ton anstallation? si oui il serait judicieux de le faire, ton os se retrouvait a sa place dans le c:/


++ et bon aprés midi
0