Trojan et backdoot dans PIA

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2017 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2017 à 23:51
Bonjour,
hier je suis tombé sur un topic qui parlais d'infection au niveau du VPN private internet accès, et donc par curiosité j'ai fais a mon tour un scan de PIA sur virus total. Et la surprise qui me fais peur c'est qu'il est détecté en tant que trojan et backdoor par 9 antivirus différent.. Sur le topic que j'ai vue il y avais une seule mauvaise détection qui s’avérait êtres un faux positif, mais la à 9/60 je ne crois plus aux faux positif.
svp quelqu'un pour m'aider a scanner mon PC? je reprendrais bien la manip vue sur le topic mais je sais pas si je peux faire la même chose ou pas.
J'ai contacté PIA il y a plusieurs jours car j'ai remarqué que l'adresse IP qui s'affiche dans la barre des taches, n'est pas la même que sur DNSleak. (Les 2 proviennent bien du même pays, mais avant j'ai toujours la même adresse dans la barre des taches et sur les sites de vérification de fuite.) mais PIA ne ma toujours pas donné de nouvelles rapport a cela, et j'ai donc relancer ma demande et en meme temps je leurs ai envoyé un screen de virus total et roguekiller qui lui aussi ma détecté 2 lignes PIA..
Mais le service client de PIA ne me répond pas depuis plusieurs jours alors que jamais ils n'ont mit plus de 36h à répondre!! Perso c'est flippant au vue du nombre d'infiltration que font les "autorités" Américaine et le reste...
En espèrent trouver réponses ici afin de voir si i_l est possible d’éradiquer ce basard..

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
17 mai 2017 à 14:47
Salut,

Donne le lien du rapport VirusTotal.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 14:48
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 14:52
Pas malveillant.

Les détections sont génériques et seraient moindre si le fichier était signé.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2017 à 15:00
aye en gros si je comprend bien mon logiciel n'est pas officiel, c'est sa?
je viens de voir oui qu'il est pas signé.. et avant il etait signé, c'est depuis le derniere version qu'il ne l'est pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 15:01
non.
C'est pas malveillant.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 15:08
c'est inquietant quand même,je suis sûr que la version v68 était signé..
Pourquoi il ne signe plus leurs appli? Si je fais un scan hijackthis ou autre, c'est possible svp de me l'analyser? je ne suis vraiment pas tranquille avec cette découverte :/
0