Impossible d'enregistrer avec Openoffice + divers soucis
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anna
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17 mai 2017 à 12:44
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 19 mai 2017 à 15:22
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 19 mai 2017 à 15:22
A voir également:
- Impossible d'enregistrer avec Openoffice + divers soucis
- Audacity enregistrer son pc - Guide
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17 mai 2017 à 15:46
17 mai 2017 à 15:46
Puisque vous travaillez dans la recherche, pourquoi ne pas en faire une dans ce forum ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/libreoffice-openoffice-146/erreur+1935
Cette erreur vient de votre système d'exploitation dont vous ne précisez pas la version. Vraisemblablement, Windows est instable et il convient de le réinstaller proprement.
.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/libreoffice-openoffice-146/erreur+1935
Cette erreur vient de votre système d'exploitation dont vous ne précisez pas la version. Vraisemblablement, Windows est instable et il convient de le réinstaller proprement.
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Merci pour votre réponse. "Faire de la recherche" (désolée si j'ai eu l'air pompeuse) ne veut pas dire avoir du talent pour la recherche informatique, hélas !
J'ai fait quelques recherches, mais je m'y perds, j'ai l'impression que les chiffres de l'erreur portent chacun une spécificité ce qui fait que mon problème n'est pas forcément le même que ceux qui obtiennent une erreur 1935 aussi. Et je ne sais pas par quel bout prendre les choses...
avant j'étais sur windows 8,et les informaticiens m'ont fait passer à 10.
Voilà le détail du message d'erreur que j'obtiens lorsque j'installe OpenOffice, et ce, même après avoir exécuté windows update pour tenter de faire les MAJ de mon système (d'ailleurs, il me reste une "erreur de base de donnée potentielle windows update" qui n'a pas été corrigée...) :
Error 1935.An error occured during the installation of assembly
Microsoft. VC90.ATL, version="9.0.30729.6161",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b", processorArchitecture="x86",type="win32".
Please refer to Help and Support for more information. HRESULT : 0x80073712
Si ma version de windows est instable, ça veut dire que je n'ai d'autre choix que de reformater à nouveau ? Je venais tout juste de réinstaller tous mes logiciels avec leurs paramètres spécifiques...
Ou alors peut-être que je peux tenter de réparer le problème qui reste e, suspens suite au passage par Windows Update ?
N'y a-t-il pas des bidouilles à essayer avant un reformatage ?
Merci!
J'ai fait quelques recherches, mais je m'y perds, j'ai l'impression que les chiffres de l'erreur portent chacun une spécificité ce qui fait que mon problème n'est pas forcément le même que ceux qui obtiennent une erreur 1935 aussi. Et je ne sais pas par quel bout prendre les choses...
avant j'étais sur windows 8,et les informaticiens m'ont fait passer à 10.
Voilà le détail du message d'erreur que j'obtiens lorsque j'installe OpenOffice, et ce, même après avoir exécuté windows update pour tenter de faire les MAJ de mon système (d'ailleurs, il me reste une "erreur de base de donnée potentielle windows update" qui n'a pas été corrigée...) :
Error 1935.An error occured during the installation of assembly
Microsoft. VC90.ATL, version="9.0.30729.6161",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b", processorArchitecture="x86",type="win32".
Please refer to Help and Support for more information. HRESULT : 0x80073712
Si ma version de windows est instable, ça veut dire que je n'ai d'autre choix que de reformater à nouveau ? Je venais tout juste de réinstaller tous mes logiciels avec leurs paramètres spécifiques...
Ou alors peut-être que je peux tenter de réparer le problème qui reste e, suspens suite au passage par Windows Update ?
N'y a-t-il pas des bidouilles à essayer avant un reformatage ?
Merci!
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17 mai 2017 à 17:17
17 mai 2017 à 17:17
https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/installation/error-1935-when-install-office-2010
Et tentez la partie sur les composants Microsoft .NET Framework
Et tentez la partie sur les composants Microsoft .NET Framework
merci beaucoup pour votre réponse. J'ai suivi les consignes proposées par votre lien. Microsoft Framework n'est pas présent dans mon "programme et fonctionnalités". J'ai tâché de l'installer, une fenêtre me dit que je dispose déjà de ce composant. J'ai cherché, donc, à l'activer en cliquant sur "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Là, je vois que ".NET Framework 3.5 (inclut .NET et 2.0 et 3.0) ainsi que ".NET Framewordk 4.6 Advanced Services" sont bel et bien décochés. Je les coche donc, les deux en même temps, puis chacun son tour, mais rien à faire, l'ordi refuse de les activer en m'affichant l'erreur 0*80073712.
J'ai alors suivi les conseils de Microsoft énoncés ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors.
J'ai essayé les différentes étapes, j'ai tâché d'installer les mises à jour récentes à ce sujet (la "2017-05 Mise à jour delta pour Windows 10 Version 1703 pour les systèmes x64 (KB4016871)" )... La fenêtre de chargement s'ouvre, la mise à jour semble être en train de se télécharger sur mon système, mais ensuite la petite fenêtre de chargement disparaît et rien ne vient conclure, pour me dire si la MAJ a bel et bien fonctionné. Alors je retente d'aller activer Framework, et vois que le problème reste le même.
J'en arrive donc à l'étape 4 de l'aide Microsoft, "éxécution de la commande DISM". Je vois qu'on m'invite à faire un cleanup image, restorehealth. Mais j'ai peur de faire une bêtise en allant dans l'invite de commande (même si je me sens capable de suivre leurs conseils et d'appliquer la procédure à la lettre). ça me rappelle de mauvais souvenirs : j'avais précisément tenté un restorehealth via le f8 avant que mon ordi ne finisse chez les informaticiens : il refusait de démarrer, et rien n'y faisait (apparemment, le DD avait de très nombreux secteurs endommagés).
ça m'embête car en fait, j'ai l'impression que malgré le passage chez les informaticiens, bien qu'ils m'aient réinstallé windows et changé mon disque dur, j'ai l'impression que les problèmes initiaux de l'ordinateur perdurent. Peut être que je me trompe et que je comprends mal les enjeux d'un "restorehealth".
Bref, j'ai l'impression que cette 4ème étape proposée par l'assistance microsoft est critique et risquée. Qu'en pensez-vous ? A priori, est-ce que je risque quelque chose à suivre leurs conseils à cette étape ?
Ils disent que si on a peur d'appliquer l'étape 4, il faut passer à l'étape 5. Or, la 5, c'est une restauration du système... Ce qui me blase, car j'ai passé la journée à "re-personnaliser" mon ordi sur le plan des logiciels...
Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils, en espérant que mon problème trouvera une solution...
J'ai alors suivi les conseils de Microsoft énoncés ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors.
J'ai essayé les différentes étapes, j'ai tâché d'installer les mises à jour récentes à ce sujet (la "2017-05 Mise à jour delta pour Windows 10 Version 1703 pour les systèmes x64 (KB4016871)" )... La fenêtre de chargement s'ouvre, la mise à jour semble être en train de se télécharger sur mon système, mais ensuite la petite fenêtre de chargement disparaît et rien ne vient conclure, pour me dire si la MAJ a bel et bien fonctionné. Alors je retente d'aller activer Framework, et vois que le problème reste le même.
J'en arrive donc à l'étape 4 de l'aide Microsoft, "éxécution de la commande DISM". Je vois qu'on m'invite à faire un cleanup image, restorehealth. Mais j'ai peur de faire une bêtise en allant dans l'invite de commande (même si je me sens capable de suivre leurs conseils et d'appliquer la procédure à la lettre). ça me rappelle de mauvais souvenirs : j'avais précisément tenté un restorehealth via le f8 avant que mon ordi ne finisse chez les informaticiens : il refusait de démarrer, et rien n'y faisait (apparemment, le DD avait de très nombreux secteurs endommagés).
ça m'embête car en fait, j'ai l'impression que malgré le passage chez les informaticiens, bien qu'ils m'aient réinstallé windows et changé mon disque dur, j'ai l'impression que les problèmes initiaux de l'ordinateur perdurent. Peut être que je me trompe et que je comprends mal les enjeux d'un "restorehealth".
Bref, j'ai l'impression que cette 4ème étape proposée par l'assistance microsoft est critique et risquée. Qu'en pensez-vous ? A priori, est-ce que je risque quelque chose à suivre leurs conseils à cette étape ?
Ils disent que si on a peur d'appliquer l'étape 4, il faut passer à l'étape 5. Or, la 5, c'est une restauration du système... Ce qui me blase, car j'ai passé la journée à "re-personnaliser" mon ordi sur le plan des logiciels...
Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils, en espérant que mon problème trouvera une solution...
darkleopard
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Modifié le 18 mai 2017 à 00:17
Modifié le 18 mai 2017 à 00:17
holà.
on va reprendre tout du début, et faire les choses dans l'ordre si possible..
déjà marque et modèle du pc stp..
ensuite tu vas utiliser ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
tu le lance, et tu postes l'image qu'on voit tout stp.
ensuite tu vas faire ceci
tu ouvres une invite de commandes en faisant un clic droit sur le logo démarrer en bas à gauche.
tu clic donc sur invite de commandes administrateur
et tu copies colles ceci
sfc /scannow
et tu laisse le pc travailler, y en a pour une dizaines de minutes.
et tu nous dis le résultat à la fin.
et ensuite pourquoi ne pas installer LibreOffice qui est basé lui-même sur OO.
tu sais que OO n'est plus maintenu et que le projet va être abandonné, et que les gars de OO conseillent de passer sous LibreOffice..
après pour la récup de ton dico perso, là je peux pas t'aider, que ça soit OO ou LO, j'y connais rien, je suis une quiche avec ces logiciels..
on va reprendre tout du début, et faire les choses dans l'ordre si possible..
déjà marque et modèle du pc stp..
ensuite tu vas utiliser ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
tu le lance, et tu postes l'image qu'on voit tout stp.
ensuite tu vas faire ceci
tu ouvres une invite de commandes en faisant un clic droit sur le logo démarrer en bas à gauche.
tu clic donc sur invite de commandes administrateur
et tu copies colles ceci
sfc /scannow
et tu laisse le pc travailler, y en a pour une dizaines de minutes.
et tu nous dis le résultat à la fin.
et ensuite pourquoi ne pas installer LibreOffice qui est basé lui-même sur OO.
tu sais que OO n'est plus maintenu et que le projet va être abandonné, et que les gars de OO conseillent de passer sous LibreOffice..
après pour la récup de ton dico perso, là je peux pas t'aider, que ça soit OO ou LO, j'y connais rien, je suis une quiche avec ces logiciels..
Debian Sid Cinnamon - Fedora Rawhide Gnome-Shell - ArchLinux KDE
i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4Go - SSD Crucial - HDD Toshiba
C'est bon, j'ai lancé ton logiciel qui a testé mon disque, voilà le résultat :
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=227700rparationordinateur.png][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_227700rparationordinateur.png[/IMG][/URL]
Et pour le scannow, "la protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée"...
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=227700rparationordinateur.png][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_227700rparationordinateur.png[/IMG][/URL]
Et pour le scannow, "la protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée"...
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darkleopard
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19 mai 2017 à 15:22
19 mai 2017 à 15:22
ton disque dur est donc nickel, même si on en était déjà à peu près sur, là on en est convaincu..
pour le sfc /scannow, tu l'as bien lancé en invite de commandes administrateur.???
pour le sfc /scannow, tu l'as bien lancé en invite de commandes administrateur.???