Virus Win32 Ramnit-AR

Fermé
Hybrid - 14 mai 2017 à 11:59
AntoineInformatique Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 14 mai 2017 à 12:14
Bonjour, il y a quelques temps j'ai été infecté par le virus ramnit, j'ai ensuite fait une analyse avec Windows defender et avast, puis j'ai ensuite supprimé les virus après l'analyse. Hier j'ai téléchargé une police sur le site dafont.com et après l'avoir ouverte, Avast m'a signalé le virus win 32 ramnit encore, je suis donc en train de faire une analyse au demarrage de l'ordinateur avec Avast et il trouve plein de fichiers exe et dll infectés, je ne pense pas que cela soit du à la police car je l'ai supprimée juste après l'alerte d'Avast.
Alors je me demande si le virus a vraiment été supprimé la 1ere fois, s'il vous plaît aidez moi à comprendre ce qu'il se passe.

1 réponse

AntoineInformatique Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 13
Modifié le 14 mai 2017 à 12:16
Bonjour / Bonsoir !

Lorsque ce genre de virus parvient à infecter votre PC, celui-ci risque de prendre de l'ampleur assez rapidement, surtout s'il n'est pas supprimer rapidement.

Voici quelques méthodes qui pourrais vous aider.

Solution n°1 :

• Téléchargez et installez Kaspersky Removal Tool :
https://www.kaspersky.com/downloads/thank-you/free-virus-removal-tool?form=1

• Avant de lancer le scan, régler les actions en automatique (sinon vous
serez submerger de popups)
Pour cela, cliquez à droite sur l'icône roue dentée puis à gauche Actions et
cochez Exécuter action

• Il faut impérativement faire un scan complet sinon des executables
infectés peuvent rester.
Toujours dans le menu de paramètrage, à gauche, cliquez sur Zone
d'analyse
Cochez le poste de travail.

• Lancer le scan ensuite à partir de l'onglet analyse automatique

• Kaspersky Removal Tool devrait avoir besoin de redémarrer pour
désactiver Ramnit.

• Kaspersky Removal Tool va alors se relancer au démarrage, terminer bien
le scan.

Solution n°2 [SOLUTION EN DERNIER RECOURS] :


• Vous pouvez effectuer un formatage de votre disque dur au complet.

Petit rappel : Formater un disque dur, c'est effacer tout son contenu, supprimer toutes les informations, fichiers, dossiers et le système d'exploitation. Il s'agit d'une opération irréversible, c'est à dire qu'une fois le disque dur formaté, il n'y a plus moyen de revenir en arrière et de restaurer vos données.

• Il est impératif de ne sauvegarder AUCUN fichier exécutable, aucun documents zippé (.zip) compressé (.rar) aucun .scr aucun .DLL et aucun .HTML sinon, vous risquez de vous retrouver avec des fichiers infectés. N'oubliez pas qu'un seul fichier peut infecter le reste du PC.

Solution n°3 :

• Suivez l'ensemble de TUTORIEL !
Liens : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21820&start=

Cordialement, Antoine.
Tenez moi au courant !

- Besoin d'aide ? Contactez moi via les messages privés !
0