Journaux d'appels visibles sur 2 iPhones en même temps

Milla6724 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'être claire et de bien détailler la situation.

Je viens vers vous concernant un souci qui dure depuis quelques jours maintenant. Mon mari et moi avons tous les deux un iPhone (un iPhone 6 pour sa part et un iPhone 6s Plus pour ma part).

Depuis quelques jours donc, je reçois des notifications d'appels reçus ou manqués... qui n'ont jamais été émis vers mon téléphone dans le sens où je ne les reçois pas mais ils apparaissent au final dans mon journal d'appels. En allant dans mon journal d'appels, je vois que ça survient à des heures où je suis par exemple au travail, ou bien chez moi en train de bosser. Je reçois même des appels de mon propre numéro ! Enfin, je ne les reçois pas, mais ils apparaissent dans mon journal d'appels.
Dans le journal d'appels, il y a aussi des appels passés que je n'ai jamais émis, jamais composés, et il y a même mon propre numéro que j'ai appelé, d'après mon journal d'appels, alors que c'est totalement faux.

Mon mari a exactement le même souci.

J'ai contacté Orange, qui n'avait jamais connu et entendu un tel problème et j'ai demandé de nouvelles cartes SIM.

Cependant, ne serait-ce pas dû à une synchronisation de nos portables ? Y a-t-il une option sur iOS pour cela ?

J'ai également un MacBook Air mais je n'ai jamais passé d'appels, j'envois parfois des sms via iMessage. Les SMS ne se retrouvent pas sur nos deux téléphones, le souci n'est valable que pour les appels. D'autre part, nous avons un compte Apple différent, mais un compte iCloud commun, est-ce lié ?

Je suis un peu perdue, j'espère avoir été assez claire...

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pharfelodia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Il me semblait que c'était problématique pour l'opérateur cellulaire. Mais une fois que l'opérateur de téléphonie mobile a déclaré que ce n'était pas son problème ... Avez-vous installé une nouvelle mise à jour?
13