Journaux d'appels visibles sur 2 iPhones en même temps

Fermé
Milla6724 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 14:38
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 mai 2017 à 19:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'être claire et de bien détailler la situation.

Je viens vers vous concernant un souci qui dure depuis quelques jours maintenant. Mon mari et moi avons tous les deux un iPhone (un iPhone 6 pour sa part et un iPhone 6s Plus pour ma part).

Depuis quelques jours donc, je reçois des notifications d'appels reçus ou manqués... qui n'ont jamais été émis vers mon téléphone dans le sens où je ne les reçois pas mais ils apparaissent au final dans mon journal d'appels. En allant dans mon journal d'appels, je vois que ça survient à des heures où je suis par exemple au travail, ou bien chez moi en train de bosser. Je reçois même des appels de mon propre numéro ! Enfin, je ne les reçois pas, mais ils apparaissent dans mon journal d'appels.
Dans le journal d'appels, il y a aussi des appels passés que je n'ai jamais émis, jamais composés, et il y a même mon propre numéro que j'ai appelé, d'après mon journal d'appels, alors que c'est totalement faux.

Mon mari a exactement le même souci.

J'ai contacté Orange, qui n'avait jamais connu et entendu un tel problème et j'ai demandé de nouvelles cartes SIM.

Cependant, ne serait-ce pas dû à une synchronisation de nos portables ? Y a-t-il une option sur iOS pour cela ?

J'ai également un MacBook Air mais je n'ai jamais passé d'appels, j'envois parfois des sms via iMessage. Les SMS ne se retrouvent pas sur nos deux téléphones, le souci n'est valable que pour les appels. D'autre part, nous avons un compte Apple différent, mais un compte iCloud commun, est-ce lié ?

Je suis un peu perdue, j'espère avoir été assez claire...

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pharfelodia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 13
30 mai 2017 à 14:51
Il me semblait que c'était problématique pour l'opérateur cellulaire. Mais une fois que l'opérateur de téléphonie mobile a déclaré que ce n'était pas son problème ... Avez-vous installé une nouvelle mise à jour?
13