Journaux d'appels visibles sur 2 iPhones en même temps [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
-
Messages postés
13615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'être claire et de bien détailler la situation.

Je viens vers vous concernant un souci qui dure depuis quelques jours maintenant. Mon mari et moi avons tous les deux un iPhone (un iPhone 6 pour sa part et un iPhone 6s Plus pour ma part).

Depuis quelques jours donc, je reçois des notifications d'appels reçus ou manqués... qui n'ont jamais été émis vers mon téléphone dans le sens où je ne les reçois pas mais ils apparaissent au final dans mon journal d'appels. En allant dans mon journal d'appels, je vois que ça survient à des heures où je suis par exemple au travail, ou bien chez moi en train de bosser. Je reçois même des appels de mon propre numéro ! Enfin, je ne les reçois pas, mais ils apparaissent dans mon journal d'appels.
Dans le journal d'appels, il y a aussi des appels passés que je n'ai jamais émis, jamais composés, et il y a même mon propre numéro que j'ai appelé, d'après mon journal d'appels, alors que c'est totalement faux.

Mon mari a exactement le même souci.

J'ai contacté Orange, qui n'avait jamais connu et entendu un tel problème et j'ai demandé de nouvelles cartes SIM.

Cependant, ne serait-ce pas dû à une synchronisation de nos portables ? Y a-t-il une option sur iOS pour cela ?

J'ai également un MacBook Air mais je n'ai jamais passé d'appels, j'envois parfois des sms via iMessage. Les SMS ne se retrouvent pas sur nos deux téléphones, le souci n'est valable que pour les appels. D'autre part, nous avons un compte Apple différent, mais un compte iCloud commun, est-ce lié ?

Je suis un peu perdue, j'espère avoir été assez claire...

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
6
Il me semblait que c'était problématique pour l'opérateur cellulaire. Mais une fois que l'opérateur de téléphonie mobile a déclaré que ce n'était pas son problème ... Avez-vous installé une nouvelle mise à jour?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2020
3 677
Bonjour, comme vous le sous entendez c'est bien iCloud qui met le journal d'appel à jour sur vos appareils du fait que vous partagez le même compte dans le réglage iCloud.
Actuellement cela est un sujet de polémique et Apple n'apporte pas de solution.
Donc pour l'instant, il n'y a pas de solutions pour empêcher cela tout en gardant le même compte dans iCloud sur les deux appareils.

Fred.ml
Messages postés
13615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2020
3 677 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017

Re, je vais être précis.
ICloud est un service Apple que l'on active avec un compte Apple.
Dans votre post initial je lis " nous avons un compte Apple différent"
Donc si vous et votre mari avez déjà chacun un compte Apple différant il suffit de renseigner le bon compte Apple dans le réglages iCloud (compte Apple/iCloud différant sur chacun des appareils).
Pour répondre à votre question, la réponse est oui.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
>
Messages postés
13615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2020

Oui effectivement, je sais qu'iCloud fonctionne avec les identifiants Apple.

C'est ce que j'ai fait à l'instant: je me suis déconnectée du compte iCloud que l'on avait en commun avec les identifiants de mon mari, et connectée au compte iCloud avec mon identifiant Apple (auparavant, j'avais mon propre identifiant Apple pour l'App Store par exemple, mais pour iCloud, il s'agissait de celui de mon mari, que nous partagions). Nos comptes iCloud sont donc différents à présent.

J'espère que cela résoudra donc ce petit souci ! J'effectuerai des tests en passant quelques appels et je demanderai à mon mari d'en faire de même, afin de pouvoir vérifier nos journaux d'appels respectifs et voir si tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée à vous et merci encore !

P.S: je n'avais jamais eu ce souci auparavant alors que nous avions un seul et unique compte iCloud. Est-ce donc dû à une mise à jour quelconque ?
Messages postés
13615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2020
3 677 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017

Re, effectivement le problème du journal en commun est ressent, cela a été fait par Apple pour répondre aux personnes qui possèdent deux iPhone (un pro et un privé) et qui ne retrouvaient pas le journal en commun alors que tout était synchronisé iCloud sur les deux appareils.
Dans les thermes du contrat Apple il est précisé de posséder un compte par personne.

Concernant les achats effectué par les comptes, Apple a développé l'option Partage familiale. Pour cela il suffit de déterminer le compte principale sur un appareil et d'indiquer les identifiants Apple des membres de la famille, ainsi tous les achats effectuées par l'un des compte pourront être disponibles sur les autres appareils de la famille.

Fred.ml
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017

J'ai exactement le même souci sur mon nouveau portable pro (iPhone 7 et 5S) . Et pourtant ces 2 opérateurs différents. Mais même compte iCloud.
J'ai essayé plusieurs modifications de réglage et rien ne marche. Pourtant ma marche à un iPhone 6s avec mon compte iCloud (en partage familial) et n'a pas de soucis .
Dois-je également mettre mon nouveau tel pro en partage familial, pour éviter ces soucis ?
Messages postés
13615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2020
3 677 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017

Bonjour JEYREL1, ne confondez pas iCloud et le compte Apple.
ICloud est un service Apple qui s'active avec son compte Apple.
Dans le cadre d'un partage familiale seul les achats sont partagées, les données synchronisées iCloud ne sont pas partagées entre les membres du partage.
Par contre je ne comprend pas une partie de votre post, vous avez deux iPhone (7 et 5s) et une autre personne possède aussi un iPhone (6s) et les 3 iPhone sont le même compte Apple renseigné dans le service iCloud ?
Quand est il des options activées dans le réglage iCloud ?

Je le répète, la synchronisation du journal d'appel n'a rien à voir avec les opérateurs.

Fred.ml