Supprimer programmes malveillants

Fermé
jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 11 mai 2017 à 19:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mai 2017 à 17:17
bonjour depuis un moment Windows defender] detecte toutes les minutes des programmes malveillants ! que faire svp ? MERCI Jack
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12 réponses

jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
11 mai 2017 à 19:56
en plus , les pages rament pas mal !
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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
11 mai 2017 à 20:08
personne pour aider ?
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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
11 mai 2017 à 20:51
personne ne peut m'indiquer svp ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 mai 2017 à 01:16
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
12 mai 2017 à 09:54
Bonjour Malekal

Je te remercie pour les infos, je vais tout de suite mettre en route
le processus.
Merci encore
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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
12 mai 2017 à 11:00
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 12 mai 2017 à 11:08
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
c:\users\adb\appdata\local\chromium
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\RunOnce: [Rafikafehise] => C:\WINDOWS\SysWoW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\ADB\AppData\Roaming\Mipalahuno
HKLM-x32\...\RunOnce: [Cumori] => C:\WINDOWS\SysWoW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\ADB\AppData\Roaming\Tosefe
HKU\S-1-5-21-1849708591-4105099571-1882532847-1001\...\Run: [*trxxdjrat<*>] => C:\Users\ADB\AppData\Local\eea9\b40f.lnk <===== ATTENTION (Nom de valeur avec caractères invalides)
HKU\S-1-5-21-1849708591-4105099571-1882532847-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\adb\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
HKU\S-1-5-21-1849708591-4105099571-1882532847-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9532120 2017-04-11] (Piriform Ltd)
2017-05-07 11:59 - 2017-05-07 12:00 - 00000000 ___HD C:\Users\ADB\AppData\Local\2e1fa52e594275ea
Task: C:\WINDOWS\Tasks\{33E9331C-85A1-686F-8DC4-0CE8861A5D10}.job => C:\PROGRA~2\COMMON~1\Rorol\updane.exe
Shortcut: C:\Users\ADB\AppData\Local\eea9\b40f.lnk -> C:\Users\ADB\AppData\Local\eea9\afde.bat ()
C:\Users\ADB\AppData\Local\eea9
HKU\S-1-5-21-1849708591-4105099571-1882532847-1001\Software\Classes\ec82: "C:\WINDOWS\system32\mshta.exe" "javascript:Qgb9ml="H";A66U=new ActiveXObject("WScript.Shell");Wu4WAqUf="YWzb";EAU6i=A66U.RegRead("HKCU\\software\\twyfxh\\jcsv");RRLi38MC="qHob";eval(EAU6i);grqL5="n4DH5vsx";" <===== ATTENTION
CHR Extension: (hTab) - C:\Users\ADB\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\elmkjjfkkchohaaoljobaffjeedcoocj [2017-03-12]
2017-05-02 18:59 - 2017-03-13 19:19 - 01169344 _____ (VoiceFive, Inc.) C:\WINDOWS\system32\pmls64.dll
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, s itu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
12 mai 2017 à 11:22
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 mai 2017 à 11:36
La correction n'a pas été faites.
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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
12 mai 2017 à 12:40
ok Malekal , je pense que j'ai reussi, c'est super long !je continuerai demain, je dois m'absenter, merci à vous, je vous tiens au courant !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 mai 2017 à 13:01
Pas de soucis :)
Par contre, faudra changer tes mots de passe après désinfection, car il y a des trojans dans le tas.
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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
13 mai 2017 à 08:21
Merci Malekal, le probleme à l'air d'etre resolu ! maintenant pour réparer
Firefox, Mozilla, je vois que c'est AVG qui à l'air de gérer. Ca ne va pas
supprimer Windows Defender ? Je dois modifier tous mes mots de passe ?
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
13 mai 2017 à 10:49
Faudrait que tu refasses un scan FRST pour vérifier qu'il n'y a plus rien.
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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
13 mai 2017 à 13:16
ENTENDU , mais pour mes interrogations ci dessus stp ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
13 mai 2017 à 13:25
Voir ma réponse là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34588087-windows-defender-sur-windows-10#1
Mais faut s'assurer que l'ordinateur n'est plus infecté.
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jack49 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 3
13 mai 2017 à 14:47
Merci beaucoup pour ton aide, je vais suivre tes conseils en revenant, je m'absente plusieurs jours ! A bientôt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
13 mai 2017 à 17:17
ok :)
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