Avast bloque un site
Résolu
Clod 74
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Clod 74 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Clod 74 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Impossible de me connecter sur http:archives.hautesavoie.fr Avast m'indique que ce site est dangereux alors que je travaille avec depuis plusieurs années. J'ai signalé ce problème à Avast qui m'a répondu... que le site fonctionne normalement !
J'ai désinstallé et ré-installé Avast; j'ai passé AdwCleaner : tout est propre! zéro bestiole ! Je vous appelle au secours car je ne sais plus quoi faire !
Merci, Clod
Impossible de me connecter sur http:archives.hautesavoie.fr Avast m'indique que ce site est dangereux alors que je travaille avec depuis plusieurs années. J'ai signalé ce problème à Avast qui m'a répondu... que le site fonctionne normalement !
J'ai désinstallé et ré-installé Avast; j'ai passé AdwCleaner : tout est propre! zéro bestiole ! Je vous appelle au secours car je ne sais plus quoi faire !
Merci, Clod
A voir également:
- Fourtoutici recherche archives / google
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Code puk bloqué - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Bonjour,
Je viens de me connecter sur le site depuis la Belgique. Ouverture sans problème. Ni eset Internet Security ni Malwarebytes ne détectent quoi que ce soit d'anormal.
Le seul truc un peu étrange que j'ai constaté, c'est qu'il ne s'agit pas d'une connexion sécurisée. Étonnant pour un site d'archives officielles. A moins que les pièces présentées soient toutes du domaine public.
Il s'agit certainement d'un faux positif d'Avast. Il te suffit simplement de placer l'adresse du site dans les exclusions d'Avast.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Je viens de me connecter sur le site depuis la Belgique. Ouverture sans problème. Ni eset Internet Security ni Malwarebytes ne détectent quoi que ce soit d'anormal.
Le seul truc un peu étrange que j'ai constaté, c'est qu'il ne s'agit pas d'une connexion sécurisée. Étonnant pour un site d'archives officielles. A moins que les pièces présentées soient toutes du domaine public.
Il s'agit certainement d'un faux positif d'Avast. Il te suffit simplement de placer l'adresse du site dans les exclusions d'Avast.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Salut,
Mets le site en exception, c'est tout.
Mets le site en exception, c'est tout.
Bonjour,
Merci de votre réponse.... mais c'est fait (!) aussi bien dans "chemin du fichier " que dans URLs où une* se met automatiquement en fin d'adresse : est-ce là que ça blesse ?
D'autres membres de l'assoc dont je fais partie sont dans le même cas : Si vous le désirez, je peux vous communiquer l'adresse du forum.
Clod
Merci de votre réponse.... mais c'est fait (!) aussi bien dans "chemin du fichier " que dans URLs où une* se met automatiquement en fin d'adresse : est-ce là que ça blesse ?
D'autres membres de l'assoc dont je fais partie sont dans le même cas : Si vous le désirez, je peux vous communiquer l'adresse du forum.
Clod
La suite demain !
J'ai quand même bien dormi !
D'après vous, quelle est la marche à suivre pour "remettre en état "?
- Autre truc inquiétant : Je viens de me connecter avec mon portable. J'ai pu accéder au site sans problème mais dès que j'ai voulu "rentrer dedans" ( clic sur "faire une recherche") Bing ! Avast a de nouveau tout bloqué; dans la fenêtre : URL :Mal
- Exactement pareil avec ma tablette !
Je fais partie d'une association de généalogie. D'autres membres sont dans la même situation !
La solution radicale serait peut-être de virer Avast ? Que me conseillez-vous en remplacement ?
Merci, Clod
Si il faut en venir au changement d'antivirus, je recommanderais avira, un des principaux concurrent d'avast dans le domaine des antivirus gratuit.