Arnaque Paypal

matbou0 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous jais était victime d'une arnaque sur Paypal le souci c'est que jais donné une photocopie de ma carte identité et un justificatif de domicile bon le colis jais put le stopper a temps je suis aller me renseigner au commissariat il mon dit qui peu pas faire grand chose avec ma photocopie de ma carte d'identité et mon justificatif de domicile je voulez savoir si a une personne sa a déjà arriver si il on U des problème
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

Salut

La police ne peut effectivement pas faire "grand chose" contre ce genre de cas, vu que les carabistouilles qui succèdent à l'envoi de documents officiels sont faites depuis l'étranger.... (hors juridiction Française et Européenne)

Les seules "choses" à faire, sont d'une part une main courante auprès de la police, afin que si ton nom est utilisé dans une arnaque, date soit prise pour te défendre et d'autre part de vérifier assez régulièrement sur les moteurs de recherches si tes nom et prénom sont cités dans des forums comme étant liés à des arnaques...

Si cela se produit (c'est bien probable...) il te faudra demander aux sites où cela est publié de supprimer les éléments te concernant et ensuite demander aux moteurs de recherches de déréférencer les pages concernés.......

(Tu trouveras des infos à ce sujet sur le site de la CNIL )

Bon courage !

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
1