Wifi free box

Résolu/Fermé
nany59 - 10 mai 2017 à 13:51
 nany59 - 12 mai 2017 à 11:00
Voilà, nous venons de changer d'opérateur pour aller chez Free.
Nous avons 3 ordis cablés et 1 portable en wifi, qui fonctionnent tous très bien.
Aujourd'hui, mon petit fils a voulu se connecter avec sa tablette, mais pas moyen!! cela disait " problème d' authentification".
Je suppose donc qu'il faut mettre la freebox en wifi!
Mais si je fais cela, est-ce que cela n'aura pas d'incidence sur les ordis cablés???
fonctionneront-ils toujours correctement??
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

brice-eve Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8
10 mai 2017 à 13:56
Bonjour,

pour commencer oui il est possible de combiner la wifi et la filiaire (ethernet)
et cela aura aucune incidence sauf pour le debit bien sur (plus il y as de devices connectés et plus internet sera lent, logique)
voila voila

Bonne journée
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, cela confirme ce que je pensais.
Mais, la Freebox, y-a-t-il quelque chose de spécial à faire dessus, comme la formater??
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mai 2017 à 15:50
Salut

il faut se connecter sur la freebox en allant à cette adresse :

http://mafreebox.freebox.fr/

Puis d'allez dans paramètre de la freebox et assistant wifi.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
12 mai 2017 à 08:13
Nous avons 3 ordis cablés et 1 portable en wifi

Slt

Le Wifi est donc activé

Il faut vérifier dans la Freebox si le filtrage MAC est activé et le cas échéant autoriser cette tablette

https://www.free.fr/assistance/5087.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,

Merci à tous pour vos réponses. A présent, tout fonctionne correctement, sans avoir rien fait!
incompréhensible, mais bon ,du moment que ça fonctionne tablette, ordis, et liseuse!!
encore merci
0