Disque du de 24<50 Go reconnu à 131 Go

Sueli00 Messages postés 15 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai acheté un dd de 250 G0 Seagate. Il est reconnu dans le bios comme tel mais losque je fais ma gestion des disques durs, il n'apparaît que 131 G0.

J'ai le dernier Bios à jour pour ma carte mère. J'exploite Windows XP édition Familiale.

Que dois-je donc faire pour avoi plein capacité sur ce disque.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il suffit de mettre a jour windows avec le SP2.

A+
0
warex Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ton disque dur doit etre en FAT32 et pour qu'il soi au max il lui faut etre en NTFS donc c a dire formatage en NTFS tu n'a rien a perdre desu ?
0
Piaco Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir téléchargez : ENABLEBIGLBA.EXE vous installez , redémarez et normalement vous devriez retrouvez votre disque de 250go !!!
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux psa mettre le SP2, le fichier qu'il te propose peut faire l'affaire.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Résolu
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Sueli00:
Tente ceci:
copie et colle la ligne suivante dans Démarrer -> exécuter
%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s

Dans l'outil de Gestion de l'ordinateur, appuie sur Stockage puis sur Gestion des disques.
Clique droit sur ton disque et tes partitions et choisir Marquer la partition comme active.
Bonne chance!
A+

Edit: Oups! Désolé les gars! Je n'avais pas vu votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sueli00 Messages postés 15 Statut Membre

J'ai SP 2 installé et le petit logiciel me dit que je suis correcte pour le registre. Mais mon disque dur apparâit à 128 Go dans ma gestion de disques et il est non alloué. Est-ce qu'il faudrait que je le fomate
+
0
Sueli00 Messages postés 15 Statut Membre

Est-ce que le fait que mon nouveau disque dur (qui est le 3e installé dans mon ordi) soit installé sur le port ATA100 qui pourait causer problème?
0
Utilisateur anonyme

non, ca n'a aucun rapport.

Test tout de même une mise a jour windows :

http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Sueli00
Va en bas de cette page et suis les instructions à partir de
Activer le support au niveau de la carte mère
J'imagine que ton problème se situe en effet à ce niveau (un bios à mettre à jour).
Bonne chance!
Ciao!
0