Besoin de conseil pour config jeux!!

soldier_267 Messages postés 45 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bsoir!!
Voila je vien de choisir une config pour les jeux!!
Mais je tiens a précisé que je ne suis pas du tt un "acro" mais avec les jeux qui vont sortir ( cod4, MOH airbonne, Brother in arms.....) j'aimerais pouvoir y joué confortablement en profitant des graphismes!!! :d
j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si tous les composants sont compatibles et pi au passage se que vous en pensé!! Mon budget est de 1000€ MAX, sans écran ( je l'acheterais a part)
Dernière précision tous est de matériel.net.

Boitier:Advance Turboost
Alim: Seasonic S12II-500HT
DD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Graveur: Samsung SH-S182D OEM, noir
Carte mêre: Asus P5N-E SLI ( est ce qu'elle fait wifi???? )
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6750

Carte graphique: J'aurais une question a ce sujet!!? J'hésite entre la XFX GeForce 8600 GTS 256 Mo Edition XXX et la Club 3D GeForce 8800 GTS 320 Mo je c ke la 8800gts est bcp mieu mais le budget augmente bcp ossi :s donc est ce que la 8600gts 256mo suffirait-t-elle? Je pourrais mettre les graphismes a un niveau correct ??voir un bon nivo :d ?

Memoire: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
Clavier: Logitech UltraX Media Keyboard (oem)
Souris: Razer DiamondBack Plasma
Montage: 30€

Pour un total de 980 ( avec la 8600gts) et 1040 ( avec la 8800gts)

Dsl c un peu long mais j'aimerais vraiment avoir vos conseils svp !!!
Merci bcp !!!!
A voir également:

17 réponses

warex Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ben mon gars ton budjet est énorme je srais toi j'aurais acheter une carte mere à 4 coeurs 2x2 go de ram 320go DD carte graphique investit au moin 200€ carte son 7.1 après tu te paye ske tu veux
0
Utilisateur anonyme

2x2 go totalement inutile, et s'il obtient ce qu'il a pour 1040euro comment tu veux qu'il est ce ce que tu lui dit ?
0
warex Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Utilisateur anonyme

4go de ram pk tu trouve inutil ? alow que son budjet est capable
0
Utilisateur anonyme

salut,

Rien a dire c'est parfait mais pour la carte graphique : 8800gts 320mo obligatoire ! La 8600 C'est une carte millieu de gamme/voir bonne entrée de gamme. Ca ne sera pas suffisant pour les jeux cité et encore moins en bonne qualité ;) La 8800 est 2 à 3 fois plus performante que la 8600..

Donc 1040 euro, tu sera décu avec la 8600 ;)

si tu a des questions précises...
0
Anderson34 Messages postés 84 Statut Membre 6

Salu...
ton processeur me parait 1 peut léger
moi j'ai penché pour un AMD ATHLON 64x2 4400+ dual core et je le regrète surtout pas...
pour la carte graf jte dit l'une ou l'autre comme tu veut la 8800gts sera mieu niveau grafique si tu ve lé mettre a fond...
pour le reste tout va bien...
sauf ke ta mère n'a pa le wifi intégré aprè pour 20 € de plus tu peut avoir une carte wifi en pci...
0
Utilisateur anonyme

ton processeur me parait 1 peut léger
moi j'ai penché pour un AMD ATHLON 64x2 4400+ dual core et je le regrète surtout pas...
->

son dual core 2 est bcp plus puissant qu'athlon 4400+ !! son processeur fracasse meme les 6000+...
0
soldier_267 Messages postés 45 Statut Membre

Merci de ta rép rapide ;)
Avec ce budget tu aurais fais quoi comme config???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos rép ! Anderson34 c koi ta carte mêre avec wifi pour 20€ de plus stp ?!!!
0
Utilisateur anonyme

Non c'est un très bon pc, j'aurais acheter quelque chose de très ressemblant si je devais changer de config ;)
0

ok autan pour moi j'ai pas vu le dual core 2 dc en effai ta configue est nikel...
Sans ètr indiskrè combien coute ton processeur
0

le processeur E6750 183€ ....sinan pour 20€ de plus il y a le E6600 a 216€
Et pour ma carte mere si vous connaissé une bonne carte mere dan lé alentour de 110€ avec wifi!!! jsui preneur ;)

Merci pour vos réponses!!
0
Utilisateur anonyme

le processeur E6750 183€ ....sinan pour 20€ de plus il y a le E6600 a 216€

Pourquoi payer plus chere pour quelque chose de moins performant ?
0
warex Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

la wifi pk tu la veu intégré ? bon c vrai que c meilleur mais tu pouras t'acheter une clé wifi ??
0

jsuis d'acc avec laurent !! :s
0

ton porc è vraiment chèr jte le trouv moin chèr mai ta carte mère ne fait pas wifi mai aprè tu pe achète une carte wifi que tu branche sur un pro PCI
0
Utilisateur anonyme

oui, le wifi en pci ou usb il y a rien de mieux ;)

Et pour son cpu il coute chere mais il est tres performant, allié avec sa carte graphique et ses 2go de ram sous vista il aura une bete de course ;) Avec ca tu pourra faire tourner ce que tu veux aucun doute...

A+
0

le mieu c'est le wifi en PCI
franchement vista il lui faudra la version officiel dc très chèr sinn sous un bon vieu XP sp2 voir prè sp3
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur. Il passera a Vista quand il y aura vraiment des jeux DX10 interessants ;)
0

Wi a ce sujet!! tt le monde me conseille XP parceque parait-t-il vista n'est pa du tt o point!! Perso jtrouve vista très beaux!! Mais si les anciens jeux ne fonctionnent plus ....:s !!!Je joue a des vieux jeux en réseaux avec des potes donc j'aurais besoins de XP !!
Actuelement je suis sur le pc familiale qui a XP ....ma question est....est ce que je pourrais installer ce XP sur mon futur pc??? Ou il faut que je l'achete?? ce qui augmenteré bien mon budget :(

Merci de vos conseils!!!
0
Utilisateur anonyme

tu aurais le cd xp ? Ou un cd de restauration qui marcherait sur ton pc ?

Malheureusement si tu n'a pas de cd il n'y a pas de moyen de sortir l'installation du xp actuel pour le mettre sur ton nouveau pc...
0

normalement en acheter un pc on te donne un systeme d'exploitation windows XP !!
0

Wi sur le pc familiale on a le cd d'instalation, mais il n'y aurait pas moyen d'installer xp sur mon futur pc sans forcement desinstallé sur celui-ci?
Warex: Si j'achete sur matériel.net ils me donneront un systeme d'exploitation windows xp?? même si je n'ai choisis aucun systeme d'exploitation quand j'ai choisis les composants?

Merci et bonne journée!
0
Utilisateur anonyme

Si j'achete sur matériel.net ils me donneront un systeme d'exploitation windows xp?? -> réponse non (il n'a pas vu que c'étais piece par pieces)

Si tu a le CD de l'autre pc, tu pourra l'installer sur ton 2eme ;) ca ne posera ps de problème que tu l'es sur 2 pc.
0

Bsoir!! merci laurent pour ta réponse!! ;)
Autre sujet....le boitier!!! est ce que le boitier que j'ai choisi est bien?? https://www.materiel.net/
Est ce que ma config pourra entrer dedans....est ce que la ventilation sera bonne?? Car il s'agit d'un boitier moyen :s ca ne serait pas tro peti???

Voila en esperant des conseils!!
Bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme

ben je pense que oui, regardes les commentaires des gars: il ont des config récentes et sont tres heureux..

Jpense que ca ira ! normalement toutes les config rentrent dans les boitier moyen ! ;)
0