Débit WiFi très variable

Fermé
MH - Modifié le 10 mai 2017 à 09:51
 MH - 10 mai 2017 à 09:58
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Wi-Fi. La puissance de celui-ci est très aléatoire. J'entends par là que lorsque je souhaite télécharger un film ou simplement regarder un long reportage sur YouTube cela peut prendre 48h pour le téléchargement du film ou parfois en quelques minutes c'est fait et pareil pour YouTube, parfois aucun problème et des fois impossible de regarder sans que ça se stoppe toutes les 2 minutes également lorsque je joue à des jeux en ligne parfois c'est bon et parfois la cata, impossible de jouer. Je tiens à préciser que ça ne vient pas de mon ordinateur. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110440 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 13 830
10 mai 2017 à 09:55
Salut,
C'est une caractéristique du réseau wifi de n'être pas constant, en débit comme en ping.
ça va rie suivant les perturbations radio et l'occupation des canaux par le voisinage.
Si tu tiens à rester en wifi et que tu as des cartes Bibande, choisis plutôt le 5 Ghz, si tu ne peux pas changer, choisis un canal moins occupé sur ta box, il y a des outils pour mesurer ça et certaines box le font seules.
L'idéal serait de passer en câble ethernet direct, comme dit par rudy.
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je vais alors me fournir un câble.
0
Bonjour
Relie toi par cable à la box.
Vérifie qui se connecte sur ton wifi au moment du défaut.
Appelles ton FAI qui peut trouver des mauvais contacts sur le réseau extérieur ou bien si tu es sur une paire avec trop d'abonnés te relier sur une autre paire de fils moins chargée.
Après avoir déménagé j'ai mis 2 mois pour obtenir l'intervention d'orange par un technicien donc pas de télé, pas d'internet, pas de téléphone fixe. J'airais eu la fibre c'était pareil ça venait d'eux.
-1
brupala Messages postés 110440 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 13 830
10 mai 2017 à 09:50
Salut,
il n'y a qu'un seul abonné (un seul modem) par paire téléphonique.
La fibre est testée à la mise en service.
0