CPU FAN ERROR - Ventilateur qui se déconnecte
Résolu/Fermé
A voir également:
- CPU FAN ERROR - Ventilateur qui se déconnecte
- Temperature cpu - Guide
- Fan speed - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi qui se deconnecte - Guide
3 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 778
9 mai 2017 à 19:53
9 mai 2017 à 19:53
Bonjour,
Cause possible :
- Défaut d'une soudure sur la CM
- Défaut du câble
- Défaut du ventillo, lors du nettoyage faire tournée les pales dans le mauvais sens peut être très mauvais pour le ventillo.
- Défaut de la carte mère ( peu probable)
Test :
- Avec un autre ventillo si tu en as un
Si le problème persiste la CM ou Software en cause
Si le problème est résolu on élimine le problème du cable ou ventillo en lui même.
Cause possible :
- Défaut d'une soudure sur la CM
- Défaut du câble
- Défaut du ventillo, lors du nettoyage faire tournée les pales dans le mauvais sens peut être très mauvais pour le ventillo.
- Défaut de la carte mère ( peu probable)
Test :
- Avec un autre ventillo si tu en as un
Si le problème persiste la CM ou Software en cause
Si le problème est résolu on élimine le problème du cable ou ventillo en lui même.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2017 à 23:17
26 juil. 2017 à 23:17
A ce jour, je n'ai toujours pas eu de problème. Je précise que j'ai seulement nettoyé la poussière qu'il y avait dans mon ordinateur et c'est tout.
Utilisateur anonyme
12 mars 2018 à 23:18
12 mars 2018 à 23:18
Je pense avoir résolu le problème.
L'unité centrale était à coté d'un mur qui avait un problème d'humidité, depuis que je l'ai deplacé à l'abris je n'ai plus ce problème. Je pense donc que l'humidité pouvait jouer directement sur la connection du câble.
L'unité centrale était à coté d'un mur qui avait un problème d'humidité, depuis que je l'ai deplacé à l'abris je n'ai plus ce problème. Je pense donc que l'humidité pouvait jouer directement sur la connection du câble.
9 mai 2017 à 21:25
- Je pense qu'il est peu probable qu'il s'agisse d'une soudure car ce problème est très vieux sur mon ordinateur et je ne l'ai presque quasiment pas bougé, de plus il n'est pas apparu une seule fois la première année donc il est peu probable qu'il s'agisse d'un défaut.
- En ce qui concerne le câble, est-il possible de le changer ? (Il a l'air d'être interne ventilateur)
- Et pour la rotation des pâles, j'ai sûrement dû sans faire exprès les faire tourner dans le mauvais sens...
- Je vais essayer de remettre le ventilateur fourni avec le CPU (dès que je le retrouve)
C'est-à-dire le software ?
10 mai 2017 à 12:52
11 mai 2017 à 19:58
12 mai 2017 à 11:56