Système d'exploitation

Fermé
gaellep33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 11:54
gaellep33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 8 mai 2017 à 12:19
bonjour,
il y a quelques années j'ai acheté un pc HP, il n'y avait pas de cd d'installation car je devais le télécharger directement et me faire une copie mais.... je ne l'ai pas fait!
certainement suite à un virus j'ai tout perdu! il est marqué que: pas de système d'exploitation :-(
ais-je un moyen de tout récupérer???
Merci pour votre aide.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 670
8 mai 2017 à 11:56
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 7.
Par contre, il te faut la clé d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 7 : comment installer Windows 7.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 7 : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/

- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 7.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
0
il faut deja que tu réinstalle windows 7 et voir ensuite mais si c un virus qui t as fait perdre toutes tes données, u as très peu de chances de les récupérer
0
gaellep33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 12:19
du coup j'ai appelé des amis pour squatter chez eux cette après-midi, ils ont un ado! sont trop fort ces jeunes!! :-) il ne peut pas aujourd'hui mais il va me le faire à partir de ta procédure demain, je te dis si c'est ok dans la semaine!
merci beaucoup!
0
gaellep33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 12:03
bonjour Malekal_morte
merci pour ta réponse!

oui j'ai la clef, j'ai quand même une question à laquelle j'ai surement la "bonne" réponse mais je me permet de te la poser quand même: je suis obligé de télécharger à partir d'un autre pc du coup vu que le mien ne fonctionne plus!?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 670
8 mai 2017 à 12:08
oui à partir d'un autre ordinateur =)
0