Erreur 0xc000007b
Résolu
Lrt88
Messages postés
930
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai 2 jeux (Need for Speed sur Origin et Defiance sur Steam) qui ne se lancent plus. Par contre, j'ai GTA V qui fonctionne encore.
Pour Need for Speed, j'ai droit au message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour ferme l'application." mais rien pour Defiance.
En regardant sur internet, j'ai trouvé des pistes de solution mais aucune d'entre elles ne marchent.
- J'ai notamment essayé de réparer les fichiers .dll
- Réinstaller les jeux
- Vérifier que toutes les mises à jour étaient installées
Mon système est un windows 10.
Avez-vous des idées de solutions ?
Merci
Lrt88
Depuis quelques semaines, j'ai 2 jeux (Need for Speed sur Origin et Defiance sur Steam) qui ne se lancent plus. Par contre, j'ai GTA V qui fonctionne encore.
Pour Need for Speed, j'ai droit au message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour ferme l'application." mais rien pour Defiance.
En regardant sur internet, j'ai trouvé des pistes de solution mais aucune d'entre elles ne marchent.
- J'ai notamment essayé de réparer les fichiers .dll
- Réinstaller les jeux
- Vérifier que toutes les mises à jour étaient installées
Mon système est un windows 10.
Avez-vous des idées de solutions ?
Merci
Lrt88
A voir également:
- Erreur 0xc00007b
- Hogwarts legacy 0xc000007b error - Meilleures réponses
- 0c000007b - Meilleures réponses
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
3 réponses
jeannets
Messages postés
28229
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Va voir la procédfure ici https://www.bitdefender.fr/support/comment-resoudre-lerreur-l&039;application-n&039;a-pas-reussi-%C3%A0-demarrer-correctement-(0xc000007b)-cliquez-sur-ok-pour-fermer-l&039;application-1105.html
-- Un de tes jeux a probablement remplacé une DLL de win 10 par la sienne qui est plus ancienne ou différente, il faut remettre tout ça en ordre..
Et avant de rejouer, regarde bien les versions et leurs compatibilités surtout si c'est de la copie... ou pour un Windows 32 bits, dans ce cas il faut les installer en mode compatible..
Ce message sort aussi pour des versions non authentiques ...
Va voir la procédfure ici https://www.bitdefender.fr/support/comment-resoudre-lerreur-l&039;application-n&039;a-pas-reussi-%C3%A0-demarrer-correctement-(0xc000007b)-cliquez-sur-ok-pour-fermer-l&039;application-1105.html
-- Un de tes jeux a probablement remplacé une DLL de win 10 par la sienne qui est plus ancienne ou différente, il faut remettre tout ça en ordre..
Et avant de rejouer, regarde bien les versions et leurs compatibilités surtout si c'est de la copie... ou pour un Windows 32 bits, dans ce cas il faut les installer en mode compatible..
Ce message sort aussi pour des versions non authentiques ...
J'avais déjà testé cette solution mais pour être sûr, j'ai quand même réessayé mais cela ne marche toujours pas.
Les jeux sont bien des authentiques (NFS acheté à 12,5€ pendant les soldes et Defiance est un jeu gratuit) et ce qui est bizarre, c'est qu'avant les deux fonctionnaient sans soucis. Je me demande s'il n'y a une mise à jour windows qui a foutu le bordel