Animation d'un Mouvement rectiligne uniformément accélérée

Fermé
emmanuel - 5 mai 2017 à 01:52
 Emmanuel - 5 mai 2017 à 12:04
Bonjour, avec 4 autres étudiants nous avons pour buts de l'animation d'un MCUA mais il y'a un problème avec le code qui nous fais plutôt l'animation d'un mouvement rectiligne uniforme.

le problème se situerai dans cette partie du code

function anim() {

var w = 2;
teta0 = teta0 + (w/100);

xM = x0+ r* Math.cos(teta0);
yM = y0+ r*Math.sin(teta0);
efface();
//Tracé du cercle
ctx.beginPath();
ctx.strokeStyle="black";
ctx.arc(400, 325, 200, 0, 2 * Math.PI);
ctx.stroke();

point ();
ctx.strokeStyle="red";
Vecteur(xM,yM,x,y);//vitesse
ctx.strokeStyle="blue";
Vecteur(xM,yM,400,325);//acceleration
setTimeout(anim,1);

}


je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
cordialement,
Emmanuel
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2 réponses

jordane45 Messages postés 38320 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 707
5 mai 2017 à 02:12
Bonjour,

1 - Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Tu dis avoir un problème ..... mais ... LEQUEL ?


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Je veux faire en sorte que le point que j'anime sur un cercle tourne avec une vitesse qui augmente petit à petit mais le code que j'ai écrit le fais tourner avec une vitesse constante, je vois pas comment faire. La partie du code qui gère cela est celle que j'ai posté.
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