Animation d'un Mouvement rectiligne uniformément accélérée

emmanuel -  
 Emmanuel -
Bonjour, avec 4 autres étudiants nous avons pour buts de l'animation d'un MCUA mais il y'a un problème avec le code qui nous fais plutôt l'animation d'un mouvement rectiligne uniforme.

le problème se situerai dans cette partie du code

function anim() {

var w = 2;
teta0 = teta0 + (w/100);

xM = x0+ r* Math.cos(teta0);
yM = y0+ r*Math.sin(teta0);
efface();
//Tracé du cercle
ctx.beginPath();
ctx.strokeStyle="black";
ctx.arc(400, 325, 200, 0, 2 * Math.PI);
ctx.stroke();

point ();
ctx.strokeStyle="red";
Vecteur(xM,yM,x,y);//vitesse
ctx.strokeStyle="blue";
Vecteur(xM,yM,400,325);//acceleration
setTimeout(anim,1);

}


je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
cordialement,
Emmanuel
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 753
 
Bonjour,

1 - Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Tu dis avoir un problème ..... mais ... LEQUEL ?


0
Emmanuel
 
Je veux faire en sorte que le point que j'anime sur un cercle tourne avec une vitesse qui augmente petit à petit mais le code que j'ai écrit le fais tourner avec une vitesse constante, je vois pas comment faire. La partie du code qui gère cela est celle que j'ai posté.
0