Clic droit souris défectueux

Résolu/Fermé
nicodu65 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 4 mai 2017 à 18:50
nicodu65 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 4 mai 2017 à 23:21
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma souris kone pure de chez Roccat a son clic droit qui ne fonctionne pas toujours comme prévu. Je m'explique:

Lors d'un simple clic, le clic fonctionne normalement, là où ça coince c'est lorsque je dois maintenir le clic enfoncé, par exemple dans des jeux de tirs, où pour viser je maintiens le clic droit enfoncé. Si je laisse cliqué "légèrement" (ce qui n'est pas évident à maintenir comme c'est une souris sur laquelle le clic est assez sensible), il n'y a pas de problème. Mais lorsque par exemple je passe du bouton légèrement enfoncé à un peu plus enfoncé, le clic s'arrête et reprend aussitôt après, ce qui fait que mon personnage vise, arrête de viser et vise de suite après, alors que le clic est toujours enfoncé.

D'autres fois je n'ai pas ce problème, lorsque je clique frénétiquement plusieurs fois d'affilée sur le bouton et que j'essaye ensuite de laissé le bouton cliqué.

Je pense qu'il y a de la poussière qui a dû s'accumuler sous le bouton, comme ça fait 3 ans que j'ai cette souris, ce qui pourrait causer ce problème. Est-ce que ça pourrait venir de ça? Si c'est le cas je pensais le dépoussiérer avec une bombe d'air comprimé, mais là encore, il y a air comprimé ou air sec, quelle est la différence et quelle type de bombe utiliser? Pouvez-vous m'en conseiller?

Sinon j'ai déjà pris contact avec Roccat, je leur ai expliqué le problème comme à vous en leur posant les mêmes questions, tout ce qu'ils m'ont répondu c'est que malheureusement la souris n'est plus sous garantie, et ils ne peuvent pas envoyer de pièces détachées pour réparer.

Dans tous les cas, il n'y a pas de vis sur cette souris, peut être sous les tampons glissants mais je n'ose pas les retirer de peur à ne pas savoir les remettre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.



5 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
4 mai 2017 à 18:53
Salut,

A tu regardé dans le compartiment a piles pour une vis ?

Du nettoyeur de contact électriques, pas juste de l'air que ça prends.
2