Problème de lecture Easycap avec le logiciel iuVCR

Résolu/Fermé
Alien - 3 mai 2017 à 04:57
 Alien - 4 mai 2017 à 21:46
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je n'arrive plus à utiliser mon Easycap (clé de capture vidéo) avec le logiciel iuVCR (permettant de lire via l'Easycap l'image de ma PS2).
Il y a quelques mois de cela, cela fonctionnait sans soucis (j'avais tout de même bien galéré à trouver un driver compatible w8.1).

Voici mon problème : une fois le logiciel lancé, dès que je lance la preview, l'écran reste noir, et pas de son non plus. Une erreur apparaît sur le logiciel :
"ERROR: EC_ERRORABORT event raised. (error code: 80070005)"

J'ai testé avec ma webcam qui fonctionnait aussi pas le passé, mais la même erreur apparaît, et toujours écran noir.
Je précise que j'ai vérifié les branchements, et rien ne cloche à priori.

Je me demande alors d'ou vient le problème, et comment le résoudre. Vient-il d'un driver non mis à jour, venant de la clé de capture, ou du logiciel lui-même? Une option à régler? Autre?
J'ai essayé de voir sur le site ToutlesDrivers mais apparemment il n'y a pas de Driver pour l'Easycap, et je n'ose m'aventurer trop dans des téléchargements hasardeux, de peur de tomber sur des virus à la pelle.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bon, problème résolu, enfin plutôt contourné. Avec mon logiciel OBS Studio, j'ai réussi à capturer l'image de mon Easycap. Par contre, c'est pas opti, ça fait bugger le logiciel si on fait certaines manip, mais ça marche !
0