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1 réponse
'lut,
le nom du titulaire fait partie des informations qu'il faut fournir pour prouver qu'on dispose bien de la carte en question, au même titre que la date d'expiration, du numéro (évidemment) et du code de sécurité à 3 chiffres; c'est une mesure de sécurité. Certaines banques proposent aussi une authentification double-facteur pour les achats en ligne: il faut entrer le code généré par une application ou reçu par SMS pour effectuer un achat en ligne; ça renforce la sécurité et est en quelque sorte l'équivalent du PIN qu'il faut taper pour un achat en magasin (exception faite du paiement sans contact, limité à 20€).
Et, oui, mettre un mauvais nom compte comme un échec d'authentification, donc refus du paiement.
le nom du titulaire fait partie des informations qu'il faut fournir pour prouver qu'on dispose bien de la carte en question, au même titre que la date d'expiration, du numéro (évidemment) et du code de sécurité à 3 chiffres; c'est une mesure de sécurité. Certaines banques proposent aussi une authentification double-facteur pour les achats en ligne: il faut entrer le code généré par une application ou reçu par SMS pour effectuer un achat en ligne; ça renforce la sécurité et est en quelque sorte l'équivalent du PIN qu'il faut taper pour un achat en magasin (exception faite du paiement sans contact, limité à 20€).
Et, oui, mettre un mauvais nom compte comme un échec d'authentification, donc refus du paiement.