VBA: problème de structure conditionnelle
jeffrey
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème de structure je ne sais clairement pas quoi mettre dans ma macro pour que ça fonctionne merci d'avance pour votre aide :) , voici mon code
Sub test() Dim transport As Integer, hôtel As Integer, piano As Integer, foot As Integer, Valeur As Integer, Cout As Integer 'en fait j'aimerai faire un inputbox au début pour demander à l'utilisateur quelle ville il veut (Lyon ou Bordeaux) 'et ensuite une fois qu'il a répondu on calcule son cout de revient du voyage en fonction de sa ville 'le code que j'ai mis ci-dessous ça correspond à Lyon (Bordeaux du coup c'est la même chose) transport = Range("b3").Value hôtel = Range("b4").Value piano = Range("b5").Value foot = Range("b6").Value Valeur = InputBox("Piano ou Foot? (piano=1 foot=2) ") If Valeur = 1 Then Cout = transport + hôtel + piano MsgBox ("votre cout est de " & Cout) ElseIf Valeur = 2 Then Cout = transport + hôtel + foot MsgBox ("votre cout est de " & Cout) Else MsgBox ("veuillez saisir une valeur correcte") End If End Sub
A voir également:
- VBA: problème de structure conditionnelle
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel