Messages frauduleux

thipel832 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
dans ma boîte mail rubrique spam je suis envahi par les messages frauduleux (cadeaux en bon d'achat Auchan,Fnac,Amazon,Boulanger,Carrefour.... etc)
je les signale systématiquement comme hameçonnage puis les détruis mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien.
comment puis-je faire pour stopper cet acharnement. j'ai l'impression que du côté de Google il ne se passe rien.
merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour

Dès lors qu'ils sont automatiquement mis dans la boîte "spam" c'est que l'outil anti-spams de ta messagerie fonctionne correctement.....

@+
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Il ne se passe rien parce que c'est du signalement à tort. Le fait de recevoir des pubs de Auchan, Carrefour... ce n'est pas du hameçonnage. L'hameçonnage c'est lorsqu'on essaye de te faire croire que tu te connectes sur un site de confiance.
Voir définition de hameçonnage https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hameçonnage

Il faut à la rigueur se désabonner ou les bloquer. Mais comme dit par xileh, ton anti spam fait son boulot, en les envoyant avec les spams.

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les ouvrir n'est jamais une bonne idée sinon... Tu devrais les supprimer d'office sans les ouvrir et sans les faire passer par la case corbeille.

;)
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Salut

Tout à fait, d'autant plus qu'ils sont supprimés automatiquement après 30 jours dans la boîte "spams" sur Gmail

@+
0