Aide objet made in RDA

rom1rom-3 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
(Je poste ceci ici car je n'ai aucune idée du forum nécessaire )
Bonjours j'ai retrouvé un ancien aspirateur de la marque chromex dans mon grenier. Il y a marquer "fabriqué en RDA" et j'ai fais des recherches mais je ne trouve rien, je ne trouve même pas cet aspirateur. Je sais que certains objets fabriqués en RDA ont de la valeur, j'aimerais donc savoir ce qu'il en est de mon aspirateur.
Pouvez vous m'aidez ? Comment je peux me renseigner ? Sur quels types de forum me diriger ?
Merci !

2 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, en effet l'endroit est plutôt mal choisi. En tapant des mots-clés adaptés sur ton moteur de recherches tu trouveras éventuellement quelques forums sur ce thème. Mais si tu as peu d'infos sur l'objet en question, il vaut mieux à mon sens t'adresser à un commissaire-priseur auprès duquel je peux lire que l'estimation est gratuite car cela ferait partie de sa mission de service public.
0
rom1rom-3 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci pour votre réponse !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour.
Un vieil aspirateur retrouvé dans un grenier ? Quelques euros, si la personne a pitié de toi et veut te faire plaisir.
Tu auras déjà de la chance si on t'autorise à ajouter ton objet à une collection de vieilleries dans un musée de campagne ...
Mais s'il y a d'autres matériels, meubles et outils des années passées, tu peux ouvrir ton propre musée dans ton garage !
0