Quel langage est le plus adapté à mon objectif ?

Résolu
ThmEps -  
 ThmEps -
Bonjour,

Je cherche quel(s) langage(s) de programmation est le plus adapté à mon objectif, tout en restant accessible à un débutant.. (j'ai des bases, mais n'ai jamais été très loin)

Je souhaite créer un petit programme de tri de photos (j'ai affaire à des dossiers remplis d'environ 1000 photos que je veux trier) : Je pourrai paramétrer plusieurs dossiers destination associés à chacun à une touche du clavier, ainsi la première photo s'affiche, j'appuie sur la touche associée au dossier où je veux l'envoyer, ça la déplace puis ça affiche la photo suivante et ainsi de suite un peu comme un travail de tri à la chaine mais assisté pour que ça soit plus rapide à faire.

Pas besoin que le programme soit joli ni rien, il faut juste qu'il soit fonctionnel (affichage d'une photo, déplacement dans un dossier en fonction d'un raccourci clavier puis affichage de la photo suivante)

Ce programme n'est pas la seule raison pour laquelle je me met à la pogrammation, tout simplement ça m'intéresse et c'est mieux si j'ai un objectif.

Merci d'avance pour vos avis !
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Python est un langage facile d'accès et puissant.
Tu peux partir sur une installation avec Anaconda qui contient un paquet de librairies.
La construction d'interfaces graphiques est aussi assez facile.
1
ThmEps

D'accord, merci ! D'autant plus que je crois qu'il y a beaucoup de tutoriels disponibles pour Python !
0