Je n'ai plus accès au menu "format" comment faire ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Bonjour à tous et merci de votre aide.
Je voudrais pouvoir changé le TYPE d'enregistrement d'un document sur Word et également je voudrais modifier des paramètres par défaut d'un document.
Je ne sais pas comment m'y prendre, car en allant me renseigner sur les forums, on m'indique qu' il me faut aller dans le menu "format" de mon document pour cela. Mais sur mon Word actuel, dans la barre d'accueil, le mot "format" ne figure pas, alors comment m'y prendre maintenant?
Grand merci de votre aide
Lixette
A voir également:

9 réponses

Messages postés
2117
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
744
Re:Lixette
Pour les marges:
- Cliquer sur "Mise en page" et dans la rubrique "mise en page" faire un
clic gauche sur la petite flèche en bas à droite.
- Choisir "marge"
- Faire les réglages souhaités
- En bas cliquer sur "Par défaut" +OK

Procéder de même pour "disposition"

Pour Paragraphe (retrait et espacement)

- Cliquer sur "Mise en page" et dans la rubrique "Paragraphe" faire un
clic gauche sur la petite flèche en bas à droite.
- Choisir "Retrait et espacement"
- Faire les réglages souhaités
- En bas cliquer sur "Par défaut" +OK

Bonne réussite et bon 1er mai
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2
MERCI - MERCI - MERCI Renard bleu.
Ce sont exactement les précisions que j'attendais et en plus tes explications sont parfaitement claires et précises. Bravo .
C'est un peu nul de ma part de ne pas avoir été chercher par là ! mais, bon, je ne suis pas bien douée !
Encore merci à toi.
Lixette
PS - après des essais infructueux hier (j'avais changé d'adresse mail) j'ai enfin réussi à m'inscrire sur le forum ; sais-tu, par hasard, s'il est possible de signer, après coup, ces posts anonymes et si oui, comment m'y prendre ?
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2
Bof ! Renard bleu, il y a un truc que je ne comprends pas !
Hier, en suivant scrupuleusement tes conseils, j'ai pu changer les marges de mon document Word, sans problème et en toute facilité : (en allant comme tu me l'avais indiqué, sur "MISE EN PAGE" puis en cliquant sur la petite flèche en bas, à droite, j'ai bien choisi "MARGES" et après de les avoir réglées comme je le souhaitais, je n'ai pas manqué d'aller cliquer sur "DEFINIR PAR DEFAUT")
Mais aujourd'hui, en voulant recréer un nouveau document, j'ai eu la surprise de voir que les marges étaient revenues à leur position première.!!! J'ai donc cru avoir mal enregistré PAR DEFAUT mais pas du tout, voilà que ça se reproduit encore avec un 3ème document !
Saurais-tu me dire, toi et quelqu'un d'autre du forum, d'où vient le problème et comment y remédier ?
Grand merci d'avance
Messages postés
2117
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
744
Bonjour Lixette
Pour ta première question

Tu vas sur "Options Word"> "Enregistrement"
et en haut à droite dans "Enregistrer les fichiers au format suivant"
tu indiques avec le curseur ton choix: " Document Word (*.docx).

Bon 1er mai
Messages postés
2117
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
744
Bonjour Lixette

Tu vas "insertion "et tu insères une image ou une forme ...etc

et alors par ... magie (L.O.L !) l'onglet FORMAT s'affiche en haut à droite

Bon Dimanche
Ô merci Renard bleu de m'avoir répondu, et excuse mon retard à te remercier, je me suis absentée.
Le souci, c'est que ça marche pour une image ou une forme OK, mais j'ai besoin de voir apparaître ce "format" dans ma page Word (traitement de texte) pour modifier PAR DEFAUT différents paramètres d'un document - et là je ne sais pas comment faire.
Par ailleurs pourrais-tu me dire d'une façon détaillée (excuse-moi, mais je ne suis pas bien douée en informatique) comment changé le type d'enregistrement (TOUJOURS PAR DEFAUT) d'un document - ça s'affiche en texte open document (*.odt) systématiquement et je dois donc manœuvrer pour le mettre en Word (*.docx)
Merci encore et bonne fin d'après midi
Lixette
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
10 575
Bonjour,

ça fait dix ans que le menu Format a rendu l'âme ! :)

Dans les versions actuelles, c'est plutôt l'onglet Fichier => Enregistrement
Rubrique Enregistrer les fichiers au format suivant et tu choisis "Document Word *docx"

m@rina
MERCI M@rina, mais c'est bien évident que je fais cela à chaque fois que j'enregistre ! seulement ce n'est pas cela que je demande !
En fait je pose 2 questions différentes :
- la première, à laquelle tu me réponds mais sans me donner LA solution que j'attend (peut être n'existe t'elle pas ?) ce je demande c'est : comment faire pour afficher par défaut le TYPE d'enregistrement que je désire (c'est à dire pour moi :"Word *.docx" et NON "*.odt" qui apparaît systématiquement, actuellement) donc je désire le voir apparaître dans le cadre "TYPE" en dessous du cadre " NOM DU FICHIER" pour n'avoir pas à le changer à chaque enregistrement.
- et ma seconde question est celle-ci : Comment faire pour modifier PAR DEFAUT les paramètres d'un document comme les marges, la disposition, l'espacement ... Avant, il suffisait d'aller dans le menu "format" de cliquer sur "document" puis sur les différents onglets proposés : "marges" ; "disposition" etc... et enfin de cliquer "par défaut" pour que le document soit déjà tout prêt, sans avoir à rechanger les paramètres à chaque nouvelle création.
Désormais, comment dois-je procéder ?
GRAND MERCI à ceux ou celles qui pourront solutionner ces 2 problèmes et merci à M@rina et Renard bleu de m'avoir donné une réponse.
Bonne journée du 1er mai à tous.
Lixette
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
10 575
La réponse que je t'ai donnée est celle que tu as applaudi !!!
Il ne faut pas lire les réponses en diagonale... car non ce n'est pas ce que tu fais à chaque fois.

Quant aux formats par défaut, rien n'a a changé... Il faut afficher les boîtes de dialogue en question et cliquer sur Définir par défaut.
(Rappel : Les boîtes de dialogue s'affichent en cliquant sur les lanceurs de boîte de dialogue (petit carré situé en bas des groupes))

m@rina
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2 >
Messages postés
17232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021

Tout est résolu désormais m@rina et je te remercie.
Très bonne soirée à toi.
Lixette
FORMIDABLE, Renard bleu, grand grand merci.
Ma première question est donc résolue, grâce à toi Renard bleu ;
Pour la seconde question j'ai aussi cherché dans "Options" mais je ne vois pas bien comment faire, alors je la repose !
Je veux modifier PAR DEFAUT les paramètres d'un document comme les marges, la disposition, l'espacement ... Avant, il suffisait d'aller dans le menu "format" de cliquer sur "document" puis sur les différents onglets proposés : "marges" ; "disposition" etc... et enfin de cliquer "par défaut" pour que le document soit déjà tout prêt, sans avoir à rechanger les paramètres à chaque nouvelle création.
Désormais, comment dois-je procéder ?
MERCI encore pour celui ou celle qui saura m'aider là encore.
Bonne journée.
Lixette
Messages postés
2117
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
744
Re:Lixette

Content pour toi que tout soit résolu sur Word.

Pour tes posts anonymes je ne sais pas.
voir ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/commentcamarche-176
Sinon demander conseil à la direction de CCM

Bon après-midi
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2
Un dernier merci à toi,
J'ai été poser la question dans le forum présentation.
Mais au fond, ça n'a pas d'intérêt capital !
De toute façon j'ai gardé le même pseudo - Amicalement
Lixette
Messages postés
2117
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
744
Bon surf sur le Net et sur CCM

A un de ces jours peut-être sur CCM
Messages postés