Mes téléviseurs s'éteignent et se rallument tout seuls

Fermé
JAMBONBERRR Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - Modifié le 29 avril 2017 à 17:20
JAMBONBERRR Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 20:05
Bonjour à vous !

Voila mon problème :

J'ai acheté un téléviseur philips il y'a moins d'un an, durant les premières semaines tout se passait "normalement" mis à part de temps en temps un bug ou la télévision s’éteignait et se rallumait toute seule mais ça n'arrivait pas souvent.
Puis ça s'est intensifié, elle buguait une fois par jour puis deux puis une fois toute les heures, elle ne se rallumait plus à la fin, il fallait attendre plusieurs heures avant de pouvoir la rallumer.

Je suis donc allé au SAV car la télé n'avait que deux mois, elle est restée une semaine au SAV, ils n'ont rien trouvé, la télévision est neuve il n'y a aucun soucis selon eux.
Je la reprend chez moi, bien sur elle plante assez vite et de façon répétitive, je retourne à la boutique insistant sur le fait que je ne reprendrais pas cette télé et je repars après de dures négociations avec une autre marque, Samsung "UE40F7000SL".

Tout va bien les premières semaines, mais exactement le même plantage apparaît au bout de quelques temps, la télévision s'éteint pour se rallumer immédiatement, à chaque fois que la télé se redémarre la diode de veille clignote et on entend un CLACK à l’arrière en même temps que la diode clignote.
Pareil à chaque fois que j'allume la télé "volontairement" via la télécommande ou directement sur le poste on entend le CLACK lors de l'allumage et la diode clignote.
Qu'importe si j'utilise l'antenne le cable hdmi ou un disque dur externe pour l'utiliser.

J'ai décidé d'emmener la Samsung chez un réparateur qui l'a gardée une semaine à la faire tourner non stop et il n'a pas eu un plantage de son côté et me l'a rendue en me disant qu'elle marchait très bien..
Lorsqu'il l'a allumé j'ai remarqué directement que la diode ne clignotait pas, que le Claquement a l’arrière du poste n'arrivait pas, 15 mn plus tard, une fois branchée chez moi, le claquement, la diode qui clignote et les plantages...

Le seul indice que j'ai, c'est que j'ai une lampe a ampoule LED qui fonctionne quand elle veut, la télévision est aussi à LED, si il faut c'est juste une coïncidence.

Selon vous que dois-je faire ? j'ai éliminé je pense, beaucoup de possibilités(différentes pièces, configurations de branchements, mis à jour software etc). Je commence à penser à un problème électrique mais pourquoi seulement la télé et cette lampe(qui est neuve aussi)?

Excusez moi pour la longueur du post :/

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 458
Modifié le 29 avril 2017 à 18:14
Bonjour et bienvenue,
"Je commence à penser à un problème électrique " je pense que tu peux non pas commencer mais continuer à penser cela.
As tu installé les ferrites de protection au niveau du cordon d'alimentation près de la prise murale et una autre juste avant le branchement à l'arrière de la TV ?
http://media.rs-online.com/t_large/F2224393-01.jpg
Montage :
http://manual3.jvckenwood.com/c1c/lyt2339-008fr/fig/CoreFilter_2-2_BONDILvzhhndgw.png


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
2
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
29 avril 2017 à 17:51
bonjour , je suis d'accord avec la réponse de Andy31200 je pense aussi que cela vient de l'alimentation Electrique !!!
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 458
29 avril 2017 à 18:13
Oui, certains appareils ( frigo par exemple ) lorsqu'ils se mettent en route ou s'arrêtent peuvent envoyer sur le réseau des saloperies pouvant perturber d'autres appareils, les ferrites sont bien souvent efficaces.
1
JAMBONBERRR Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
Modifié le 29 avril 2017 à 19:58
Je ne connaissais pas le nom même si j'ai compris ce que c'était en regardant l'image :) je vais aller en acheter et vous tenir au courant de cette possibilité!
En espérant que ce sera réglé direct !

Je prend quelle taille de ferrite je dois prendre pour aller avec le cable d'alimentation?

merci de vos réponses !
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 458
Modifié le 30 avril 2017 à 09:40
Oui le mieux est de prendre le câble avec toi car il faut pouvoir faire une boucle.
Perso ma TV LG était livrée avec mais je ne les avait pas installées ( la flemme...) puis , suite à quelques mises en veille subites, je les ai mises et plus de souci...
Des ondes électro magnétiques nombreuses dans notre environnement ( téléphone sans fil, wi fi, téléphone mobile, télécommandes de portail souvent très puissantes etc ) peuvent aussi perturber, le cordon d'alimentation faisant antenne...Les ferrites jouent le rôle d'un filtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JAMBONBERRR Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
4 mai 2017 à 20:05
J'ai installé la ferrite comme sur l'image que vous m'avez posté juste avant, la télé plante toujours mais il n'y a plus de CLACK à l'arrière lors du bug ou lorsque je l'allume.

Il me reste quoi comme solution? Faire vérifier mon installation électrique j'imagine ?

Y'a t'il quelque chose que je peux faire à mon niveau avant de contacter le conseil syndical de mon immeuble ?
0