Carte Graphique plus reconnu

Fermé
NoticeMeDesu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - Modifié le 29 avril 2017 à 02:21
qwllu Messages postés 982 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 29 avril 2017 à 09:26
Hello

Ce message est un cri de désespoir. /Slash/. Film d horreur. je vous explique:

Un Matin j ai voulu allumer mon ordi. Rien de spécial jusqu au moment ou je me rende compte que le moniteur ne s etait pas allumer lui.
Apres avoir cru a un default de l écran je me suis rendu compte que ce n était pas ça quand j ai déplacer mon DVi de ma GPU a mon CPU.. car ça marchait.
Je me suis rendu dans les paramétré pour voir que ma GPU n était reconnu plus nulle part (HwMonitor/Panneau de config etc).
Apres avoir essayer des tonnes de truc et lu des litres de forums j ai décider de commander une nouvelle Carte graphique....
Je me disait que ma MSI GTX 680 LIGHTNING 2go etait trop vieille (Oui je suis idiote) même si elle s allume. les ventilo démarre et les neon s illumine..
A l arriver de ma nouvelle MSI GTX 1050 TI GAMING X 4go. j’enlève tout mes composants pour nettoyer ma tour a fond (un vrai supplice car je suis fébrile a la casse que je pourrait occasionner)
Je me réjouis d avoir enfin fait mon câble management et le moment 'T' arrive: le bouton d allumage ..... La Machine tourne. la nouvelle CG tourne. mais rien d afficher si je connecte mon DVI a celle-ci...

Je. Je voudrait vos avis. vos témoignages. votre soutien psychologique... Vous avez le droit de m insulter ou de me rabaisser mais svp essayer au moin de m aider. je suis déjà assez dans le mal.

Bien sur je me dit qu il reste des possibilités. Comme restaurer Windows (ce que j aurait du faire et que je vait bientôt faire). Ou alors Ça vient de la Carte Mère car mon Cpu et mes rams marche très bien après 4 ans.
Si oui ca voudrait dire une nouvelle carte mère et ça je ne peut plus me le permettre :'( Pire. j ai regarder et les Carte mère compatible avec mon CPU (socket1155) ne se vendent plus de toute maniéré...

Voila ma config:
i7 3770k
MSI GTX 680 ou 1050 au choix ...
ASRock Z77 Extreme 6
2x4 Cruciall Ballistic tactical CL 7 1333mhz
FSP Aurum CM Series Gold 650W

pour le reste je doute que cela soit utile. mais n hésitez pas a me demander ce qui vous plaira et qui pourrai aider.
J essayerai de vous mettre des Link pour les composant pour aller plus vite (Si le forum me le permet).

EDIT: je me souviens d une chose qui peut aider: pendant un long moment j ai eu pas mal de soucie avec le pilote graphique Nvidia qui s arrêtait et revenait assez souvent.
Qui a évolue en écran bleu qui me disait qu un périphérique s est perdu tout d un coup. Mais c était calmer pourtant .....

Cordialement.
Une vrai vache de nvidia

1 réponse

qwllu Messages postés 982 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 94
29 avril 2017 à 04:21
Salut :) qwllu à la rescousse :D, as-tu esseyer de brancher ta carte graphique sur un autre port pci-e? C'est la seul chose qui me viens en tête et ton port est t-il encrassé de poussière qui pourrais crée de faux contact :)
0
NoticeMeDesu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
Modifié le 29 avril 2017 à 06:10
Bonsoir Qwllu ^^ Alors oui ettttt oui ><
J'ai déplacer la GPU sur le 2eme slot pour les 2 cartes sans résultats.
Pour ce qui est de la poussière la tour était vraiment TRÈS encrasser. Depuis mon ménage il reste juste un peu de poussière noir (Super tenace on dirait un Jutsu xD) vers le bas du PCIE que je n arrive pas a enlever car peur de casser un truc (le 2eme slots lui est plutot bien ^^)

Avant de restaurer Windows j essayerai de la mettre sur le 3eme port qui lui semble quasi neuf. Mais j ai peu d espoirs.

Question: Un Clear CosMos peu m aider? j ai lu ça quelque part et ca peu reparer des erreurs apparemment (meme si la miennes d erreurs n est pas lister)....

merci pour ton retour! ! !
0
qwllu Messages postés 982 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 94 > NoticeMeDesu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
Modifié le 29 avril 2017 à 06:25
Qui tente rien à rien comme on dit :), tente un clean cmos en retirant ta pile pendant 5 min :) moi aussi ma tour de gaming est ma vie :)

Et pour tes slot pci-e, je pense encore au faux contact si c'est vraiment encrassé.. as-tu une bouteille air comprimé qui vende pour les pc? Un bon coup dans les port et la poussière disparaît :D
0
NoticeMeDesu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 > qwllu Messages postés 982 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
29 avril 2017 à 06:46
Bon ça a l air simple je vait tenter le coup de la pile (c'pas une gameboy quand même ><)

Et oui tu a surement raison pour la poussière c est ce qui a du miner ma carte mère a petit feu ...Malheureusement je n ai pas de bouteille d air... Je ne peut plus me permettre la moindre dépense si je veut réussir a manger lol

Au téléphone un ami m a dit que le mieux quitte a acheter quelque chose ca aurait ete de prendre un cpu+carte mere tres recent et pas chere (pentium ou i3 + une carte basique avec 1 slot. pas d OC etc)... Ça m aurait revenu moins cher Et je pourrait continuer mes activités ...

Je te tient au courant et encore merci pour l aide ! ^^
0
qwllu Messages postés 982 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 94 > NoticeMeDesu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
29 avril 2017 à 07:04
J'espère pour toi que ta carte mère n'est pas en traine de rendre l'âme :(

Sinon une mise à jours de ta config va s'imposé :/

Je te conseille pas vraiment du i3 ou pentium.. minimum i5 :)
0
NoticeMeDesu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 > qwllu Messages postés 982 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
29 avril 2017 à 07:38
Je l espére aussi... Si je pouvait réussir a lui faire reconnaître ma GPU ce serait le TOP.
N emperche c est sidérant de ne plus pouvoir acheter un certain type de carte mère comme les 1155... Les Z77 neuves se vendent 600 euro?? Bah j aurait du en acheter en masses et les revendre sur amazon des années après Et POUF. J achete une config avec 2 GTX1080 une i7 special comme les blak edition et plein de truc CHER ><

Ah bon pourquoi pas pentium/i3 ? C est vrai que faut pas s attendre a faire tourner des jeux en ultra et faire du montage video de pro. mais au moins ça assure de faire tourner n importe quoi (surtout les plus récente #Skylake) nan?
0