Probleme d'affichage CG/HDMI depuis changement de config.

Varl77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé ma configuration avant hier en installant la configuration suivante :
CM : Z170 gaming
Processeur : i7 6700K
RAM : 16go (corsair 2x8go 3000mhz, reduit à 2133mhz dans le bios)

A laquelle j'ai rajouté ma carte graphique GTX970 OC Strix, déjà présente dans mon ancienne configuration et qui fonctionnait à merveille.

Voici mon problème;
J'ai bien branché mon câble HDMI sur la CG; (la CM en VGI). En VGI aucun problème tout s'affiche correctement, par contre lorsque je switch sur le HDMI le problème arrive à savoir :

- Affichage uniquement de mon fond d’écran et la barre d'application/menu en bas.
Rien d'autre.
la souris n'est pas visible, tout fenêtre n'est pas visible.

J'ai essayé en lançant un jeu sur VGI, puis de switch sur le HDMI une fois lancé; rebelote, c'est comme si le jeu passait en arrière plan. Mon fond d’écran et la barre de tâche étant la seul chose visible.
Je vois bien les application dans la barre de tâche mais rien ne s'affiche.

Au niveau matériel, la CG est bien alimentée (LED blanche activée), les PAL tournent bien au lancement. Mais après plus rien. silence de mort.
Comme ci mon système n'utilisait pas du coup la CG.

J'ai été vérifier dans le BIOS, la CM voit bien la CG.
J'ai été vérifier dans les gestionnaire de périphérique, pas de triangle warning, et je tombe sur le constat suivant :
types de périphérique : carte graphique
Fabricant : NVIDIA
Emplacement : Emplacement PCI 1 bus (Bus PCI 1, périphérique 0, Fonction 0 )

par contre je tombe sur une demande d'installation des pilotes à chaque redémarrage. Et installer les pilotes (dernière maj nvidia) ne change rien, il redemande à chaque fois.
Comme vous pourrez le constater sur le lien suivant(screen des évènements ):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923052souci.jpg

J'avoue être complètement perdu face à ce problème et nécessite votre aide.
A voir également:

1 réponse

Varl77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excusez moi, problème résolu.

Je me suis fait trollé par les options d'affichages :
Si vous rencontrez le même problème voici la solution que j'ai appliquée:

Dans mon cas l'affichage (reconnaissant et la CM en VGI et la CG en HDMI) m'avait automatiquement configuré en double écran.

De fait l'option était :

Clic droit sur votre fond d'écran => paramètre d'affichage => Affichage => choisir l'option "écran "fusionné" "(je ne me rappel plus de l’appellation exact mais elle est évidente).
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Enfin, qu'appelles-tu VGI?
0