Version de windows va bientot expirer. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour, c'est le message que j'ai eu ce matin après avoir allumé mon Pc. Windows me demande de l'activer, chose que j'avais déjà faite quand j'ai acheté le Pc. je suis allé voir sur le internet et j'ai vu que ce message signifiait que Windows n'était pas légal. Sauf que moi j'ai acheté Windows 8.1 pro sur internet (Puis j'ai reçu le cd d'installation ainsi qu'une clé) puis j'ai upgradé vers Windows 10 en utilisant la même clé.

Bref, ça veut dire qu'il faut que j'achete une nouvelle clé? si c'est ça je pense pas le faire...

2 réponses

Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 072
Salut,

Sur ce sujet, à lire : https://www.malekal.com/windows-10-votre-licence-va-bientot-expirer/

A faire :

Clic droit sur le menu Démarrer.
Invite de commandes (admin).
Colle cette commande dedans :
slmgr /dlv 

Cela va ouvrir une fenêtre.
Fais une capture d'écran de cette fenêtre.
Donne la ici.
http://prntscr.com/f1dyiv
Je n'arrive pas a trouver cette information. je suis aller voir sur le site ou je l'ai acheter mais j'ai l'impression qu'il ne vendent plus ce produit (l'achat date quand même de fin 2015) J'ai seulement retrouver le prix qui était de 50€ j'ai vue sur internet que la version RETAIL coutait bien plus que la OEM. donc je pense que c'est une OEM. mais je ne suis pas pour autant sur.
Utilisateur anonyme > alexd124641
Bonjour,
Il suffit de regarder le résultat de la commande " slmgr /dlv "
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 072 > alexd124641
ok car sur la capture que tu as faites, tu semble être en RETAIL, si c'est une clé OEM, c'est surement pour cela que ça fonctionne pas.

Essaye dans d'aller dans les paramètres de Windows.
système
et onglet Activation.

Tente de remettre la clé.
Je l'ai mis et je n'ai eu aucun message d'erreur. a voir si j'ai de nouveau le message.
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 072 > alexd124641
ok :)