Mon ordinateur ne lit plus mes disques durs externes

Résolu/Fermé
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 27 avril 2017 à 11:31
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 10:46
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais quelqu'un va peut-être m'aiguiller. J'ai un problème de connection de mes deux disques durs sur mon ordinateur avec mes prises USB. Les disques fonctionnent sur ma box mais je ne peux plus les lire sur l'ordinateur. J'ai mis à jour les pilotes, tout à l'air de fonctionner. J'ai éteint puis rallumé l'ordinateur, rien n'y fait. Quand le disque est raccordé, la diode rouge de fonctionnement s'allume et clignote, l'ordinateur semble travailler mais rien ne s'affiche. Au secours !
A voir également:

7 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
27 avril 2017 à 13:33
taper dans l'invite de commande, la commande suivante:
exemple : chkdsk E: /F/R (remplacer la lettre E par la lettre suivante de D)
cela répare les éventuels problèmes du disque dur
0
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
27 avril 2017 à 14:18
Désolé mais je ne sais pas comment faire ! Quand je branche le disque dur, rien n'apparait sur l'écran. J'ai peut-être oublié de préciser que c'étaient des disques durs externes. Et qui fonctionnent parfaitement avec ma box et ma télévision.
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
27 avril 2017 à 14:28
Pour trouver l'invite de commande: touche windows, taper cmd dans recherche, une fenêtre noire s'ouvre, et c'est là qu'il faut taper: chkdsk E: /F/R
0
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
27 avril 2017 à 21:37
J'ai fait comme expliqué mais le message suivant apparait : "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" !
0
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
27 avril 2017 à 21:48
J'ai recommencé et maintenant voici le message : "le lecteur spécifié est introuvable" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
27 avril 2017 à 21:54
Nouveau message : "chkdsk E: n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes"
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
28 avril 2017 à 00:04
essayer alors la commande: sfc /scannow
pour vérifier l'état du disque dur!
0
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
28 avril 2017 à 09:42
J'ai essayé et voici le message : "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de contrôle" !
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
28 avril 2017 à 13:32
suivre cet article, pour être l'administrateur de l'ordi:
https://winastuces.blogspot.com/2011/02/activer-le-compte-administrateur.html
0
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
28 avril 2017 à 21:02
Je viens d'essayer mes deux disques durs sur un autre ordinateur et les deux disques fonctionnent parfaitement ! Il n'y a que sur mon ordinateur qu'ils ne fonctionnent pas ! Sinon, je vais essayer de suivre l'article ci-dessus. Merci
0
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
4 mai 2017 à 10:46
Bonjour quentin2121
Ca y est, tout remarche, merci pour les conseils même si ce ne fut pas facile de suivre ... Merci pour la technique et la patience. Bonne continuation
0