Mon ordinateur ne lit plus mes disques durs externes
Résolu
loledechaumont
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loledechaumont Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais quelqu'un va peut-être m'aiguiller. J'ai un problème de connection de mes deux disques durs sur mon ordinateur avec mes prises USB. Les disques fonctionnent sur ma box mais je ne peux plus les lire sur l'ordinateur. J'ai mis à jour les pilotes, tout à l'air de fonctionner. J'ai éteint puis rallumé l'ordinateur, rien n'y fait. Quand le disque est raccordé, la diode rouge de fonctionnement s'allume et clignote, l'ordinateur semble travailler mais rien ne s'affiche. Au secours !
A voir également:
- Mon ordinateur ne lit plus mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
taper dans l'invite de commande, la commande suivante:
exemple : chkdsk E: /F/R (remplacer la lettre E par la lettre suivante de D)
cela répare les éventuels problèmes du disque dur
exemple : chkdsk E: /F/R (remplacer la lettre E par la lettre suivante de D)
cela répare les éventuels problèmes du disque dur
Désolé mais je ne sais pas comment faire ! Quand je branche le disque dur, rien n'apparait sur l'écran. J'ai peut-être oublié de préciser que c'étaient des disques durs externes. Et qui fonctionnent parfaitement avec ma box et ma télévision.
J'ai fait comme expliqué mais le message suivant apparait : "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nouveau message : "chkdsk E: n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes"
J'ai essayé et voici le message : "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de contrôle" !
suivre cet article, pour être l'administrateur de l'ordi:
https://winastuces.blogspot.com/2011/02/activer-le-compte-administrateur.html
https://winastuces.blogspot.com/2011/02/activer-le-compte-administrateur.html