Question au sujet des points de restauration

Résolu/Fermé
n76vz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 26 avril 2017 à 21:04
n76vz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 11:10
Bonjour,
Je suis en dual boot Win8 et Win10. Je cherche a comprendre comment Win8.1 ou Win10 gèrent les points de restauration.
Sont ils a l'intérieur de chaque systemes et donc invisibles par l'autre system ???
Ou sont ils stockés dans le MBR ou equivalent ???
Merci pour vos infos.


A voir également:

1 réponse

Ils sont généralement stockée dans une partition à part de celle de l'OS, donc j'imagine que tu as 2 partitions de restauration. Mais je ne sais pas comment interragit système pour reconnaître le sienne, mais je pense qu'il sait faire la distinction entre les 2 pour savoir laquelle est la sienne.
Sauf si tu as une partition de restauration commune aux 2 OS, mais j'en doute. ça doit surement être configurable en bidouillant.
0
Dans la première phrase je parle des points de restauration, je me suis mal exprimé. "2 partitions de restauration", une pour chaque OS.
0
n76vz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 > Ultime834
28 avril 2017 à 11:10
Salut Ultime834,
En fait je suis en trial boot avec Win7, Win8, Win10, sur le HD et sur ce HD il y a 4 partitions, une pour chaque systeme et une "Reserve au syteme". Je pense donc que c'est sur cette dernière que sont stockées les infos des points de restauration. Bon de toute façon je n'y est pas accès. Merci pour tes infos. Bye.
0