Synthèse de rang sur Google Spreadsheets

Résolu/Fermé
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - Modifié le 26 avril 2017 à 18:22
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 29 avril 2017 à 14:33
Bonjour,

Je suis sur Google Sheets. Je cherche à faire une synthèse de plusieurs classements.
J'ai quatre classement différents comme dans l'image qui suit :



J'aimerais faire en sorte que la cinquième colonne me refasse une classement à partir des quatre colonnes précédentes. Donc par exemple la première place reviendrait au 1 puisque c'est le plus cité sur la première ligne, la seconde place reviendrait au 2 car même s'il est autant cité que le 20 sur sa ligne, il est plus cité sur les deux lignes suivantes... etc
Pensez-vous que ce soit possible à l'aide de quelques formules simples et si oui comment ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
29 avril 2017 à 14:33
J'ai finalement opté pour un système de points. Le premier de chaque classement se voyait attribué 20 points dans une matrice externe, le second 19...etc. Puis j'ai utilisé la fonction RANG de google qui reclasse en fonction des points. Le seul hic c'est quand deux numéros se retrouvent avec le même nombre de points.
0