Désactiver le défilement des pages dans un document

Fermé
Aude - 26 avril 2017 à 17:44
 Aude - 28 avril 2017 à 14:56
Bonjour,

je ne sais si je me trouve dans le section appropriée, mais je pense que mon problème se rapporte à openoffice, plus précisément à writer que j'utilise exclusivement pour mes créations.

C'est après force recherches sur internet que je pose ici ma question, presque en désespoir de cause : j'aimerais créer un petit livre-jeu dans lequel, pour passer d'une page à l'autre, il faudrait obligatoirement cliquer sur un des liens internes édités à cet effet (je sais faire cette opération sans problème). Je souhaiterais que le lecteur ne puisse pas faire défiler les pages comme dans un pdf classique, et malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution.

Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide ou, au moins, me mettre sur la voie ? (et, si openoffice ne prend pas cela en charge, m'indiquer vers quelle solution me tourner ?)

Merci d'avance !


A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
27 avril 2017 à 10:25
Bonjour
La solution serait peut être de créer des pages HTML en enregistrant au format HTML les pages utiles et les relier grâce à des liens.
1
Bonjour yclick,

je vous remercie pour votre réponse. En html, pourrais-je convertir le tout en pdf ou en un format similaire ?
En tout cas, je vais essayer.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre, c'est sympa :)

Bonne journée !
0
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
27 avril 2017 à 16:41
Re
Non
Par contre il faudra exporter tout le dossier contenant les pages HTML
0
re,

d'accord... je ne comprends pas tout. Exporter le dossier des pages HTML. Où ça ? Je ne suis pas douée, mais je ne me découragerai pas ! lol

merci bonne soirée
0
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
28 avril 2017 à 08:56
Bonjour
Où ça ?
Dans un dossier créé dans le le PC
Créer un dossier (exemple Mon document) avec l'explorateur de fichier
Ensuite dans le doc writer :
Fichier >enregistrer sous..
Sélectionner html


Pour modifier par la suite
Sélectionner le fichier enregistré en html
Clik Droit> Ouvrir Avec > sélectionner writer

Exemple à télécharger sur cjoint
Dossier "zipé" (compressé)

Pour extraire
sélectionner le zip téléchargé >Clik droit>Ouvrir avec>explorateur de document
0
Bonjour Yclik,

merci beaucoup vous me sauvez ! C'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un comme vous qui prend la peine de me répondre et de m'assister ainsi :)

Mille mercis car ce projet me tient à coeur. Je vous souhaite plein de bonnes choses et une bonne journée :)
0