[OS : Windows - Linux ] Meilleure marque pc ?
alison0305
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
alison0305 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alison0305 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais acheter un nouveau pc portable, pour une utilisation bureautique et multimédia.
Quelle marque de pc me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Je voudrais acheter un nouveau pc portable, pour une utilisation bureautique et multimédia.
Quelle marque de pc me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:
- [OS : Windows - Linux ] Meilleure marque pc ?
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Télécharger chrome os iso francais - Guide
- Apfs ou mac os étendu - Guide
2 réponses
Bonjour,
En général, j'aime bien ASUS, MSI.
Mais il y a aussi LENOVO, DELL et je pense en oublier.
Tout dépend aussi du budget que vous voulez mettre.
@+
En général, j'aime bien ASUS, MSI.
Mais il y a aussi LENOVO, DELL et je pense en oublier.
Tout dépend aussi du budget que vous voulez mettre.
@+
Bonjour,
La question à se poser n'est pas quel constructeur est le meilleur mais plutôt quel Système d'exploitation choisir ?
- De plus les constructeurs ne garantissent plus qu'1 an en général, les Services Après Ventes vous incitent à racheter des équipements neufs ...
MIcrosoft abandonne le support de Windows Vista, prochainement Win 7 et Win8 pour forcer les utilisateurs à migrer vers Windows 10.
Des alternatives existent tels que Linux mais peu d'information à ce sujet lors d'achat de Nouvel équipement -> Vente Liée.
Certains constructeurs se démarquent et laissent le choix de système pré-installé ou à personnaliser : DELL, ASUS, MSI
A nous consommateurs d'exiger la Liberté de choix.
Les logiciels libres "Open source" répondent à la liberté de choix du consommateur et innovation sociétale digital au XXIe siècle.
La question à se poser n'est pas quel constructeur est le meilleur mais plutôt quel Système d'exploitation choisir ?
- De plus les constructeurs ne garantissent plus qu'1 an en général, les Services Après Ventes vous incitent à racheter des équipements neufs ...
MIcrosoft abandonne le support de Windows Vista, prochainement Win 7 et Win8 pour forcer les utilisateurs à migrer vers Windows 10.
Des alternatives existent tels que Linux mais peu d'information à ce sujet lors d'achat de Nouvel équipement -> Vente Liée.
Certains constructeurs se démarquent et laissent le choix de système pré-installé ou à personnaliser : DELL, ASUS, MSI
A nous consommateurs d'exiger la Liberté de choix.
Les logiciels libres "Open source" répondent à la liberté de choix du consommateur et innovation sociétale digital au XXIe siècle.
700 euros maximum.
Si toute fois vous voulez que l'on vous montre 1 ou 2 modèles, il faudrait nous donnez quelques détails supplémentaire.
L'utilisation "précise" que vous allez en faire
La taille de l'écran
15.6 ou 17 "
1 TO
minimum 4 go de RAM
batterie amovible
carte graphique nvidia
processeur core i3 ou i5
Utilisation : petit jeu dispo sur le Windows store par exemple, mais pas des gros jeux du style forza horizon 3 ... mail, internet, bureautique.
encore merci
Et il rentre largement dans votre budget.
Bien entendu, si vous ne faites pas de jeux gourmand.
Sinon, si vous voulez "assurez" la chose, vous avez celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00222659.html