Chargeur universel pas vraiment universel !

Fermé
Perduuu - 25 avril 2017 à 18:57
baladur13 Messages postés 47404 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 29 avril 2017 à 20:43
Bonjour,

J'utilise un Asus Transformer Book, ordinateur/tablette qui utilise pour se recharger un cable de chargeur universel, ces chargeur qu'on trouve majoritairement aujourd'hui pour beaucoup d'appareil en tout genre.
Mon cable d'origine étant très abimé, il ne charge quaasiment plus, vachement endommagé. Donc en gardant le même adaptateur, celui qui a été fournit avec l'ordinateur, j'ai changé pour un autre cable que j'avais en réserve.

J'en ai essayé un, puis un deuxième... Rien n'y fait ! Ca ne charge pas !! C'est bien reconnu par l'ordinateur, le signal lumineux du chargement est bien là, il est bien écrit "(branché, en charge)", et le petit symbole de chargement est affiché, tout montre que l'ordinateur se charge, et pourtant la batterie ne fait que diminuer, et ce, que je l'utilise ou pas !

Je croyais que ces chargeurs universels pouvaient s'interchanger... j'ai gardé l'adaptateur qui a le voltage parfaitement adapté pour, donc le problème vient bien du fait que je n'utilise plus le même cable... Est-ce normal ? Que faire ?! Car si j'en achète un autre, le problème sera le même, non ? Si le cable est de toute façon un autre que le premier...
Je suis perdu et j'ai vraiment besoin de cet ordinateur. Quelqu'un peut-il m'aider ?

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47404 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 13 597
25 avril 2017 à 19:02
Bonjour,
Il faut peut-être envisager que la batterie est en fin de vie...
0
J'espère pas ! L'ordinateur n'a que 8 mois (et oui, je n'ai vraiment pas pris soin de ce premier cable, et je regrette aujourd'hui). Et puis encore hier, lorsque mon cable initial fonctionnait, l'ordinateur se chargeait très bien :/
0
baladur13 Messages postés 47404 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 13 597 > Perduuu
Modifié le 25 avril 2017 à 20:31
Alors votre câble ne fait pas contact avec le block chargeur.
Le voyant et le signal "en charge ", sauf erreur , c'est un contact dans la prise coté portable.
0
D'accord, je vois, c'est possible d'arranger ça par moi même ?
0
Bonjour, le problème se pose toujours actuellement, pas d'évolution :/ l'erreur que vous me signaliez est-elle réparable par moi même ?
0
baladur13 Messages postés 47404 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 13 597
29 avril 2017 à 20:43
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce Chargeur ? le modèle du PC ?
Pouvez-vous me montrer via photo : le chargeur, le câble remplacé, le câble abimé ?
Si vous ôtez la batterie et laissez le PC connecté au secteur..,, Le PC fonctionne ou pas ?
0