Sélection aléatoire ordonnée

Fermé
Flash021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 24 avril 2017 à 22:38
Flash021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 25 avril 2017 à 09:37
Bonjour,

J'ai 15 listes/combinaisons de 2 à 4 prénoms selon lesquelles un ordre est défini (trié) par une couleur (le tri peut être trié et groupé dans un tableau si les couleurs ne permettent pas ce fonctionnement). La combinaison 1 peut être : bleu,rouge, jaune, vert et la combinaison 2 : vert, rouge, jaune, bleu

Pour chaque couleur une quantité de prénom.

Ma question est la suivante : puis-je créer une formule (sur excel) ou un logiciel, me permettant de cliquer sur un bouton qui me sortira une combinaison aléatoire selon la combinaison souhaitée ?

En vérité, les couleurs permettent de mettre en avant une qualité/informations selon une légende fournie.

Merci d'avance,

1 réponse

Flash021 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
25 avril 2017 à 09:37
Je vais essayer de reformuler de manière plus explicite.
J'ai en vérité plusieurs combinaison à sortir qui répondre toutes à un ordre précis en terme d'agencement.

J'ai 4 qualités physiques. (Force, Puissance, Vitesse etc..) et pour chacune des qualités physiques j'ai des possibilités/types/élements divers de travail.
Par exemple pour la FORCE : force de l'air, force de l'eau, force du vent
Pour la VITESSE : vitesse du son, vitesse du vent, vitesse de la lumlière
etc...

Par exemple, je souhaite que la première combinaison répondre à : VITESSE (du vent), FORCE (de l'air), PUISSANCE (magnétique)
Par exemple, je souhaite que la deuxième combinaison répondre à : FORCE (de l'eau), VITESSE (du son), PUISSANCE (mécanique)
etc...

Je souhaite en réalité sélectionné à l'avance ma combinaison de qualités physiques (l'agencement), et qu'un programme/calcul me sorte aléatoirement des types de travail (ceux qu'il y a entre parenthèses).
0